Aventures de Ruben Jablonski (Les)
Aventures de Ruben Jablonski (Les)
Hilsenrath, Edgar  
Philippe, Chantal (Traduit par) 
  • Éditeur : Tripode (Le)
  • Collection : Roman
  • EAN : 9782370551375
  • Format : Broché
  • Pages : 266
  • Prix : 35,95 $
  • Paru le 16 octobre 2017

Roman traduit de l’allemand
 
Certains le comparent à Primo Levi, d’autres à Charles Bukowski. Découvrez le roman d’un homme qui ne ressemble à personne.
 
Arraché à l’insouciance et l’espièglerie de l’enfance par la terreur nazie, le jeune Ruben Jablonski se retrouve à la sortie de la Seconde Guerre mondiale dans une situation désespérée. Libéré d’un ghetto, séparé de sa famille et à la recherche d’un nouveau destin, il s’engage dans un périple épique qui le conduit de la Roumanie aux États-Unis, en passant par l’Ukraine, la Turquie, la Palestine et la France…
 
Les réminiscences enfantines, l’humanité qui survit à l’horreur et l’amour de la littérature pour unique boussole confèrent aux Aventures de Ruben Jablonski une force et un humour rares. Edgar Hilsenrath a écrit ce roman en 1997 – bien après les autres livres qui lui avaient déjà apporté une renommée internationale – ; il y fait la bouleversante synthèse des quinze années qui ont vu sa vie basculer.
 
Un roman idéal pour découvrir ou redécouvrir Edgar Hilsenrath, qui condense à lui seul la matière des précédents romans et offre un regard panoramique sur les événements de la vie de l’auteur et les racines de sa vocation d’écrivain.
 
Pour lire un extrait, cliquer ici.

AUTEUR(S)

Edgar Hilsenrath est né en Allemagne en 1926. Survivant de la Shoah, ayant vécu en Palestine et en France, il arrive à New York au début des années 1950. Là, il écrit la nuit, dans des cafétérias juives sordides, et vit le jour de petits boulots. Il est notamment l’auteur de Fuck America, Le Nazi et le barbier, Orgasme à Moscou et Nuit. Ses romans ont été traduits en dix-huit langues et se sont vendus dans le monde entier à plus de cinq millions d’exemplaires.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.