Un monde un peu meilleur
Un monde un peu meilleur
Nouvelles aventures de Lapinot (Les)
Trondheim, Lewis  
  • Éditeur : Association (L')
  • Collection : 48CC
  • EAN : 9782844146717
  • Format : Relié
  • Pages : 48
  • En librairie le 26 septembre 2017

Nouveau départ pour Lapinot, la série phare de Lewis Trondheim !
 
Lapinot revient ! Lapinot revient à la vie ! Lapinot revient à l’Asso ! Ses formidables aventures se sont poursuivies dans tous les registres, tous les univers et toutes les époques, entouré de son inséparable bande de copains. Puis, le drame. Lapinot, personnage de bande dessinée mortel, s’est trouvé emporté par un accident de la route au grand désespoir de ses lecteurs.
 
On retrouve Lapinot tranquillement installé sur un banc en compagnie de Richard et la question de sa mort est évincée à la rigolade en deux coups de cuillère à pot. Lewis Trondheim ne s’étendra pas sur le retour à la vie de son personnage fétiche, il porte comme seul stigmate de sa mort passée - à laquelle finalement on ne peut plus croire - un t-shirt noir orné d’une tête de mort. Comme souvent pour Lapinot, c’est le hasard d’une rencontre anodine qui est le point de départ d’une grande aventure et les tracasseries du quotidien finissent par l’embarquer dans des intrigues aussi drôles que rocambolesques. Cette fois l’exubérance de Richard l’amène à faire la rencontre de Gaspard, un étrange personnage qui a le don de voir l’aura des autres et de percevoir leurs émanations psychiques : il est tout de suite frappé par la gentillesse de Lapinot et il sollicite son aide…
 
Dans cette nouvelle aventure qui nous promet Un monde un peu meilleur, on suit Lewis Trondheim les yeux fermés et c’est bien là tout le plaisir du lecteur que de toujours se laisser prendre aux facéties de cet auteur malicieux qui s’amuse à vous regarder lire autant qu’il s’amuse lui-même à raconter.

AUTEUR(S)

Lewis Trondheim est né en 1964. En 1987, lors d’un colloque sur la bande dessinée, il fait la connaissance de Jean-Christophe Menu et découvre qu’on peut faire de la bande dessinée autrement qu’en album 46 pages couleur. Un an plus tard, il réalise un fanzine, ACCI H3319 et rejoint ensuite Menu, Stanislas, Mattt Konture, Killoffer et David B autour de la revue Labo (Futuropolis). Ensemble, ils fondent la structure d’édition de bandes dessinées L’Association en 1990.
 
En janvier 1994, Lewis obtient à Angoulême l’Alph-Art Coup de cœur pour son livre Slaloms, à l’Association. La période 1997-1999 voit naître un certain nombre de projets comme une nouvelle série d’heroic fantasy à la numérotation titanesque et audacieuse chez Delcourt, Donjon, avec Joann Sfar et une pléiade d’auteurs, une série d’albums pour enfants, Monstrueux.  À l’été 2004, il amorce une nouvelle étape dans sa prolifique carrière en créant la collection « Shampooing » aux Éditions Delcourt, où sont accueillis nombre de talents singuliers.
 
Lewis a été élevé en juin 2005 au rang de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Il reçoit en janvier 2006 le Grand Prix de la ville d’Angoulême.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.