Entraîner autrement
Entraîner autrement
Développement personnel au service de l'excellence sportive (Le)
Bellard, Franck  
  • Éditeur : Amphora
  • Collection : Sport et enseignement
  • EAN : 9782851809803
  • Format : Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 46,95 $
  • Paru le 6 novembre 2017

Traditionnellement, l’entraîneur de champions est présenté sous l’angle de son exigence perfectionniste. Une main de fer dans un gant de fer pour forger le mental, au prétexte qu’au bout de leur chemin de croix, les athlètes trouveront dans le reflet de la médaille le secret du bonheur éternel.
 
Dans cet ouvrage inspiré des méthodes de coaching et de développement personnel, l’auteur propose des outils permettant aux entraîneurs d’aborder autrement la question du mental et de la relation entraîneur/ entraîné. Faire du développement de l’estime de soi un facteur de performance plutôt qu’une espérance uniquement liée au résultat final, c’est le pari éthique et humaniste que Franck Bellard fait depuis plus de 15 ans et qu’il défend en tant qu’entraîneur-formateur à l’INSEP et ici en tant qu’auteur.
 
L’enjeu est de convaincre les acteurs de l’excellence sportive, de cultiver le goût de l’exploration, du changement et de l’innovation dans une logique d’optimisation de la performance et de respect de l’intégrité physique et psychologique des athlètes.

AUTEUR(S)

Ancien judoka international (1992-2004), Franck Bellard se décrit lui-même comme un explorateur de la performance. Athlète, il expérimente sa propre diététique puis la transmet dans un témoignage publié chez Amphora en 2003, Ma diététique de judoka. Expérience d’un sportif de haut niveau, avec l’intention de faire bouger les mentalités. Faire autrement pour faire mieux, c’est aussi ce qui guide ses premiers pas d’entraîneur depuis 2002. Il explore une vision humaniste de l’excellence sportive qui lui vaudra d’être élu meilleur entraîneur du judo français en 2016. C’est cette approche du métier, fondée sur le développement personnel comme facteur de performance, qu’il partage dans ce livre, comme il le fait depuis 2011 en tant que formateur à l’INSEP.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.