Tout ce qui ne nous tue pas...
Tout ce qui ne nous tue pas...
Carney, Scott  
  • Éditeur : Amphora
  • Collection : Prép. mentale & coaching
  • EAN : 9782851809599
  • Format : Broché
  • Pages : 304
  • Prix : 32,95 $
  • Paru le 2 avril 2018

Chaque année, des millions de sportifs s’adonnent aux exigences élevées du Crossfit, relèvent des défis à l’occasion des courses à obstacles, repoussent leurs limites physiques et mentales. Ces athlètes ont en commun, sans parfois même en avoir conscience, un lien très fort avec leur environnement qui leur permet d’exploiter pleinement leur potentiel primaire. Personne n’incarne mieux que Wim Hof les ressources inépuisables du corps humain. En effet, la capacité de celui-ci à réguler sa température corporelle dans des situations de froid extrême a provoqué un véritable séisme dans le monde scientifique et suscité de nombreuses études. À travers ses exploits, nous commençons à peine à comprendre comment l’adaptation au froid pourrait combattre les maladies auto-immunes, les douleurs chroniques et même guérir l’un des maux les plus meurtriers de notre époque : le diabète.
 
Le journaliste Scott Carney explore le monde fascinant des transformations que peut déclencher le corps humain dans des situations extrêmes. Lorsqu’il rencontre pour la première fois Wim Hof, en 2011, il ne doute pas un instant qu’il va pouvoir révéler la supercherie de celui qui s’est acquis une solide réputation dans le monde du fitness. Hof prétend être capable d’enseigner une technique de méditation qui permet de contrôler sa température corporelle et son système immunitaire. Après une semaine de pratique de cette méthode, Scott Carney n’a d’autre choix que d’accepter l’évidence : il parvient lui-même aux mêmes exploits que Wim Hof. Sa propre expérience culmine dans un record à la hauteur de ses découvertes : l’ascension du Mont Kilimanjaro avec pour tout vêtement un short et une paire de souliers de course. Dans ce livre, il révèle pour la première fois des techniques que chacun peut appliquer au quotidien pour accroître ses capacités d’adaptation.

AUTEUR(S)

Scott Carney est un journaliste américain plusieurs fois primé.
 
Traduit de l’anglais par David Manise, instructeur de survie et d’auto-défense, anthropologue et journaliste québécois qui passe une grande partie de son temps en forêt ou sur les rivières sauvages de Gaspésie. Il a publié chez Thierry Souccar Éditions Manuel de survie.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.