Running: les secrets de l'entraînement kenyan
Running: les secrets de l'entraînement kenyan
Voyage au coeur de la réussite kenyane
Sordello, Jérôme  
Tahri, Bob  
  • Éditeur : Amphora
  • Collection : Préparation pour le sportif
  • EAN : 9782851809988
  • Format : Broché
  • Pages : 304
  • Prix : 42,95 $
  • Paru le 13 novembre 2017

En quelques décennies, le Kenya a étendu sa domination sur les compétitions internationales de demi-fond et de fond en faisant des Kenyans les maîtres de disciplines comme le 3 000 m steeple ou le marathon.
 
Plusieurs thèses ont été avancées, notamment sur des particularités génétiques, physiologiques ou encore biomécaniques pour tenter d’expliquer cette hégémonie.
 
Cet ouvrage, richement documenté, met fin aux idées reçues et part à la découverte de leurs secrets afin de vous donner « LA » méthode d’entraînement des coureurs kenyans.
 
Pour cela, Jérôme Sordello, auteur du livre de référence La Bible du Running, Bob Tahri, figure emblématique de la course de fond et détenteur de plusieurs records du monde, se sont appuyés sur un important travail de recherches bibliographiques. Ils ont également tiré parti de leur expertise du haut niveau et plus particulièrement du running au Kenya, mais aussi et surtout du vécu d’un athlète professionnel qui partage leur quotidien.  
 

AUTEUR(S)

Titulaire d’un DESS « Préparation Physique et Management des Équipes Sportives » de l’UFR STAPS de Strasbourg, Jérôme Sordello partage aujourd’hui son activité entre des missions de formation pour des équipementiers de remise en forme et d’amincissement mais aussi de coaching, notamment pour le compte de magazines et sites internet sportifs spécialisés. En tant que préparateur physique expert, Jérôme Sordello a une polyvalence qui lui permet d’avoir une analyse scientifique et pratique de chaque discipline et d’accompagner les sportifs comme les non sportifs dans leur pratique physique. En témoignent ses quatre ouvrages déjà publiés aux Éditions Amphora : La Bible du Running en septembre 2015, Entraînement avec Swiss Ball en mars 2014, Mon entraînement sur Power Plate en juin 2016, La Marche Nordique en avril 2017.
 
Bouabdellah Tahri dit Bob Tahri, né le 20 décembre 1978 à Metz, est un athlète français d’origine algérienne, spécialiste des courses de demi-fond. Le 18 août 2009, à 30 ans, il obtient la médaille de bronze aux Mondiaux à Berlin, la première au niveau mondial de sa carrière, avec le record d’Europe en 2 h 8 min 01 s 18. Il est devancé par deux Kenyans, Ezekiel Kemboi et Richard Kipkemboi Mateelong. C’est sa sixième participation à une finale des Championnats du monde d’athlétisme. Il devient vice-champion d’Europe du 3000 mètres steeple le 1er août 2010, derrière son compatriote Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Le 1er septembre 2011, il termine 4e de la finale du 3 000 m steeple des Championnats du monde d’athlétisme, derrière Ezekiel Kemboi, vainqueur, Brimin Kipruto, second, et le Français Mahiedine Mekhissi-Benabbad, qui décroche la médaille de bronze. Le 3 novembre 2013, il termine 15e du marathon de New-York pour sa première participation à un marathon.
 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.