Mémoires secrets d'un valet de coeur
Mémoires secrets d'un valet de coeur
Aubert, Brigitte  
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : Roman & H.C.
  • EAN : 9782021320183
  • Format : Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 23 octobre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Paris, 1915. Le jeune Dédé, boucles blondes et corps fluet, est la nouvelle recrue du très huppé hôtel Sélignac, lieu pour messieurs préférant garçons que Marcel Proust visite régulièrement « afin de se documenter ».
 
Une nouvelle vie commence : Dédé devient la Grande Dédée, incarnation froufroutante de la Parisienne, coqueluche d’un commissaire aux goûts particuliers. Protégées par les relations en haut lieu du patron, M. Alfred, ces « dames » œuvrent dans la bonne humeur jusqu’au jour où l’une d’elles est sauvagement assassinée : gorge tranchée, émasculée. Seul indice, une médaille miraculeuse, délibérément abandonnée par le meurtrier.
 
Dédée, qui s’embête un peu dans son écrin de velours rouge, mène l’enquête, puisant sa science dans le manuel de police scientifique du professeur Lacassagne et la lecture assidue de L’Œil de la police, stimulée par la fréquentation d’un fascinant médecin légiste, magicien à ses heures perdues et amant de Nijinski. D’autres meurtres s’ensuivent – chaque fois, la médaille est présente, et les plaies abominables –, décuplant la ferveur enquêtrice de « la belle ».

AUTEUR(S)

Née en 1956 à Cannes, Brigitte Aubert a développé son goût pour le polar dans la pénombre du cinéma familial. Parmi ses nombreux romans publiés au Seuil et traduits dans plus de vingt pays, on retiendra Les Quatre Fils du Dr March, La Mort des bois (Grand Prix de littérature policière 1996), Transfixions (adapté au cinéma sous le titre Mauvais Genres), Funérarium.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.