Mourir sous ton ciel
Mourir sous ton ciel
Prada, Juan Manuel de  
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : Fiction, langues étr.CADRE VERT
  • EAN : 9782021280081
  • Format : Broché
  • Pages : 688
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 23 octobre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l’espagnol (Espagne) par Gabriel Iaculli.
 
Une immersion dans les Philippines de la fin du XIXe siècle à travers d’inoubliables personnages. Un grand roman de guerre, d’aventures et d’amour.
 
Nous sommes au crépuscule du XIXe siècle, dans l’archipel des Philippines, que la couronne d’Espagne s’apprête à céder aux États-Unis. Une poignée de soldats espagnols résiste, retranchée dans une église assaillie par les indépendantistes.
 
Dans l’archipel, la guerre fait rage, attisée par un colosse blond trafiquant d’armes à la solde des États-Unis, dont les ivresses de dévastation ne sont pas sans rappeler la perversion du Kurtz de Joseph Conrad.
 
En donnant à chacun de ses nombreux personnages, réels ou fictifs, une complexité captivante et une profondeur métaphysique, en pénétrant dans leur conscience exposée à de grands déchirements moraux mais emportée dans le tourbillon fatal des affrontements, Juan Manuel de Prada va bien au-delà du roman d’aventures traditionnel. Mourir sous ton ciel est incontestablement le chef-d’œuvre de ce grand écrivain espagnol.

AUTEUR(S)

Né en 1970 à Baracaldo (Espagne), Juan Manuel de Prada publie son premier livre, Cons, en 1995. Prix Ojo Crítico de Narrativa pour Les Masques du héros puis prix Planeta pour La Tempête, il a reçu en 2004 le Prix national de littérature et en 2007 le prix Biblioteca Breve pour Le Septième Voile. Ses romans sont aujourd’hui traduits en plus de quinze langues.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.