Danser dans la poussière
Danser dans la poussière
Cook, Thomas H.  
Loubat-Delranc, Philippe (Traduit par) 
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : Cadre noir
  • EAN : 9782021238983
  • Format : Broché
  • Pages : 368
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 23 octobre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Philippe Loubat-Delranc
 
Changement de décor pour Thomas H. Cook, qui déplace meurtres et passions en Afrique !
 
Il y a vingt ans, Ray Campbell, travaillant pour une ONG, arrive au Lubanda, pays imaginaire d’Afrique noire. Son idée de forer le sable du désert pour trouver de l’eau semble excellente aux Occidentaux, mais pas à Martine Aubert, Belge née au Lubanda, dont elle a adopté la nationalité et où elle cultive des céréales dans la ferme héritée de son père. Leurs divergences de vues n’empêchent pas Campbell de s’éprendre de cette jeune femme idéaliste.
 
Tant que le bon président Dasaï est au pouvoir, Martine vit en harmonie avec les Lubandais. Mais tout change quand des rebelles tuent Dasaï : elle devient une étrangère « profiteuse ». Sommée de restituer ses terres ou de partir, elle s’insurge contre le nouveau pouvoir en place et rencontre une mort violente sur la route de Tumasi. Traumatisé, Campbell rentre aux États-Unis.
 
Aujourd’hui, il y prospère comme consultant en « évaluation de risques financiers ». Après avoir appris l’assassinat à New York de Seso, jadis son boy et interprète en Afrique, Campbell découvre que ce dernier détenait des documents compromettants relatifs à la mort de Martine. Il retourne à Lubanda… 

AUTEUR(S)

Né en 1947 en Alabama, Thomas H. Cook a étudié l’histoire à l’Université Columbia de New York avant de l’enseigner quelque temps. Secrétaire de rédaction au magazine Atlanta, il s’est vite tourné vers l’écriture, publiant une trentaine de romans où le meurtre n’est qu’un des aspects de la noirceur de l’âme humaine. Un Edgar Award et le Prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points (2013) ont récompensé Au lieu-dit Noir-Étang. Il vit à Culver City, sur la côte Ouest, et à Cap Cod.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.