Tempête
Tempête
Coups de vent, grand frais, rafales sous les grains
Plisson, Philip  
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Photographes
  • EAN : 9782732480329
  • Format : Relié
  • Pages : 268
  • Prix : 54,95 $
  • Paru le 4 décembre 2017

Un rendez-vous avec le plus célèbre chasseur de tempêtes.
Des images époustouflantes, d'une très grande puissance, sublimées par le choix du noir et blanc.
 
« La mer, depuis mon enfance, est pour moi un spectacle envoûtant et fascinant, aussi, si je regarde ailleurs que sur la mer, j'ai la sensation de perdre mon temps. Derrière mon appareil photo, les jours de tempête, je deviens courageux voire inconscient. Plus rien ne peut retenir mon esprit dès que des alarmes m'informent d'un coup de vent dans les 24-48 heures. Plus de rendez-vous ni de réunion. Une seule obsession : tout faire pour être au rendez-vous avec la nature. À la bonne heure et au bon endroit, c'est l'unique formule pour témoigner de la violence des éléments. »
 
L'appellation « tempête » doit être réservée aux conditions exceptionnelles, seulement à partir de 90-100 kilomètres/heure de vent régulier sur 10 minutes, quand la mer devient blanche et que les vagues déferlent en rouleaux, soit une force 10 sur l'échelle de Beaufort.

Dans cet ouvrage, nous allons laisser parler les images, autour de rendez-vous exceptionnels entre force 7 et force 12.  

Pour consulter le livret de Tempêtes, cliquez ici.

AUTEUR(S)

Philip Plisson est né en 1947. Photographe au talent largement salué, il est admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine. Son travail regroupe aujourd’hui plus de 1 500 000 images et des dizaines de livres dont Sagesse de marins au jour le jour, Instants de Bretagne, Contre vents et marées et Venise, Sublimissime sérénissime.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.