Jardin du dedans-dehors (Le)
Jardin du dedans-dehors (Le)
Mezzalama, Chiara  
Lejonc, Régis (Illustré par) 
  • Éditeur : Éléphants (Des)
  • Collection : Album
  • EAN : 9782372730334
  • Format : Relié
  • Pages : 28
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 23 octobre 2017

Une histoire de guerre et d'amitié d'une grande justesse.

La famille de Chiara part s’installer dans un pays lointain. Là où ils vont, Chiara n’est pas sûre qu’il y ait des jouets. Là où ils vont, il y a un dedans et un dehors. Le dedans, c’est ce jardin luxuriant, sauvage, où se promenaient autrefois des princes et des princesses, des vrais. Le dehors, c’est la ville noire, la ville monstre, les soldats aux grosses bottes et grandes barbes, les bombes. La guerre.
 
Un jour, un garçon venu du dehors escalade le mur du jardin. S’il semble d’abord une menace, il devient bientôt pour Chiara un ami, le prince persan avec qui elle s’évade de sa prison dorée…
 
Inspiré par l’enfance de l’auteure, dont le père fut nommé ambassadeur d’Italie à Téhéran en 1979, ce texte raconte un pays frappé par la guerre, d’où l’amitié surgit malgré les murs qui s’érigent.

AUTEUR(S)

Chiara Mezzalama est italienne. Auteure, traductrice et psychothérapeute, ses romans sont publiés en Italie. Le Jardin du dedans-dehors est son premier texte écrit en français. Elle vit actuellement à Paris.
 
Régis Lejonc est un illustrateur révélé par les Éditions Le Rouergue au début des années 1990. Il a publié une soixantaine de livres chez de nombreux éditeurs jeunesse. Il est également auteur, directeur artistique et créateur de collections. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.