Luna la nuit
Luna la nuit
Chabbert, Ingrid  
Pochon, Clémentine (Illustré par) 
  • Éditeur : Enfants rouges (Les)
  • Collection : Isturiale
  • EAN : 9782354190972
  • Format : Broché
  • Pages : 88
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 2 octobre 2017

Luna ne veut pas être belle. La nuit, Luna se cache sous d’énormes coussins. La nuit, Luna a peur.
 
Luna a du mal à s’endormir. Toutes les nuits, elle fait des cauchemars. Au petit matin, elle se prépare toute seule pour aller à l’école. Sa maman ne l’accompagne pas, elle passe ses journées alitée.
 
À l’école, Luna est entourée par ses copines et par sa maîtresse, mais Luna ne parle de son mal-être à personne. Parfois, elle imagine qu’elle finira sous les roues du bus.
 
Un jour, son père lui annonce que sa demi-sœur va habiter avec eux une semaine sur deux. Luna est contente mais s’aperçoit rapidement que Marie, elle aussi, a peur la nuit.
 
Par petites touches, Ingrid Chabbert nous raconte avec pudeur l’histoire de Luna, une petite fille qui se cache sous ses coussins à la nuit tombée et qui a peur que son père pousse la porte.
 
Pour consulter un extrait, cliquer ici

AUTEUR(S)

Ingrid Chabbert est née en 1978 et vit à Carcassonne. Elle écrit depuis sa plus tendre enfance. Elle n’a pas fait d’études de lettres mais aime jouer avec les mots. Depuis 2010, ce sont quatre-vingt-dix titres qui ont vu le jour.
 
Clémentine Pochon est née en 1981 à Paris. Elle suit un cursus scolaire classique et c’est un crayon à la main qu’elle trouve sa place dans le monde. Illustratrice aux images fortes et douces à la fois, elle utilise stylo et feutre noir rehaussés par quelques touches de couleur.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.