Aucun rêve n'est impossible
Aucun rêve n'est impossible
Courage, imagination et la construction de l'Israël moderne
Peres, Shimon  
  • Éditeur : Baker Street
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782917559727
  • Format : Broché
  • Pages : 272
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 4 décembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Le testament d’un homme d’exception et la mission qui a animé toute sa vie : la construction et le développement de l’État d’Israël, la quête inlassable de la paix et d’une stabilité difficile à réaliser au Moyen-Orient.

Le dernier livre – et testament – de Shimon Peres, ancien président et ancien premier ministre d’Israël, et un fondateur de la nation, représente beaucoup de livres en un seul : mémoires personnels, histoire de l’État d’Israël, plaidoyer pour la paix, analyse des succès et échecs (militaires, économiques, technologiques, scientifiques) d’Israël et de leurs causes. Son histoire personnelle est intimement mêlée à celle du pays qu’il a aidé à bâtir.
 
Dans un style simple et vivant, ponctué d’anecdotes et d’exemples, le livre est animé par son humour et son sens de la formule lapidaire. Revenant sur les grands épisodes, drames, conflits, tragédies, victoires, négociations, qui ont marqué la progression d’Israël, c’est l’histoire d’un homme d’exception et de la mission qui a défini toute sa vie.

AUTEUR(S)

Né en 1923, Shimon Peres est l’un des fondateurs de l’État d’Israël, plusieurs fois ministre, et premier ministre à trois reprises. Prix Nobel de la paix en 1994, président d’Israël depuis juin 2007, il a inlassablement œuvré pour la paix jusqu’à sa mort en 2016.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse / responsable du secteur ESSAIS
(514) 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.