Retour à Highbridge
Retour à Highbridge
Redmond, Phil  
Bury, Laurent (Traduit par) 
  • Éditeur : Piranha
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782371190634
  • Format : Broché
  • Pages : 384
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 23 octobre 2017

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Laurent Bury.
 
À travers ce thriller contemporain sans concession, Phil Redmond s’intéresse aux effets de la modernité sur la paupérisation des classes moyennes.
 
Un vendredi soir à Highbridge, ville moyenne anglaise frappée par la désindustrialisation, Janey est sauvagement assassinée par l’homme qui veut lui voler sa voiture. Après avoir assisté pendant des années à la détérioration de leur cadre de vie par les vendeurs de drogues et leurs clients, ses frères Sean et Joey sont maintenant décidés à débarrasser leur ville de ceux qui font régner l’insécurité.
 
Mais alors que Joey choisit de faire pression sur les représentants de la démocratie locale, Sean s’engage dans une voie beaucoup plus radicale. Laquelle de ces deux méthodes sera la plus efficace ? Après tout, faire le bien n’est pas toujours considéré comme tel aux yeux de la loi…
 
« Une immersion à haute tension dans une Angleterre qui doit faire face à des tensions sociales toujours plus fortes… Retour à Highbridge est écrit par un excellent scénariste et cela se ressent : chaque chapitre s’achève par un cliffhanger qui laisse le lecteur pantelant. Les dialogues sont loin d’être politiquement corrects et le dénouement en met plein la vue. » — The Guardian

AUTEUR(S)

Phil Redmond est un scénariste anglais renommé. Il est l’auteur des séries à succès Grange Hill, Brookside et Hollyoaks diffusées sur BBC One et Channel 4. Il est également le créateur de The Courtroom qui permit au téléspectateur durant 38 épisodes diffusés quotidiennement en 2004 de pénétrer au cœur des procédures judiciaires. Retour à Highbridge est son premier roman.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.