Pourquoi les oiseaux meurent
Pourquoi les oiseaux meurent
Pouchet, Victor  
  • Éditeur : Finitude
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782363390851
  • Format : Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 2 octobre 2017

Ce n’est pas parce que certaines histoires sont extraordinaires qu’elles ne sont pas vraies.
 
Il est tombé des oiseaux en Normandie.
Une pluie d’oiseaux. Et manifestement tout le monde s’en fiche, à peine quelques entrefilets dans la presse locale. Tout le monde, sauf un jeune parisien qui, pour tromper l’ennui, se passionne pour ce phénomène. D’autant que c’est arrivé dans le village où il a grandi.
 
Il fouille, il cherche, il enquête. Les pistes se multiplient, toutes plus inattendues et extravagantes les unes que les autres. Il descend la Seine à bord d’un bateau de croisière, tombe amoureux, se découvre des alliés, des ennemis, s’invente une famille et tente de mettre un peu d’ordre dans ses notes et dans sa vie.
 
Victor Pouchet signe un premier roman malicieux, il propose un river-trip comme d’autres un road-trip californien ! Surprenant et jubilatoire !

AUTEUR(S)

Victor Pouchet est né à Paris en 1985. Après des études à l’École Normale Supérieure de Lyon, il commence une thèse sur les descendants de Stendhal dans la critique au XXe siècle, puis l’abandonne sur le bord du chemin trois ans plus tard. Il tente la traversée des Açores jusqu’à la France à bord d’un petit bateau à voile, puis commence à Brest, avec deux amis, un tour des frontières de France à pied par étapes annuelles, prévu pour s’achever en 2060. Il enseigne aujourd’hui la littérature en classes préparatoires. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.