Lune est à nous (La)
Lune est à nous (La)
Van Wilder, Cindy  
  • Éditeur : Scrineo Éditions
  • Collection : Scrineo jeunesse
  • EAN : 9782367404776
  • Format : Broché
  • Pages : 352
  • Prix : 35,95 $
  • Paru le 16 octobre 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Un roman ado sur les préjugés autour de l’apparence physique et sur le ressort qui permet de s’en affranchir.
 
À la suite d’une soirée d’anniversaire qui vire au cauchemar, la route de Maximilien croise brutalement celle d’Olivia – dans un placard où tous deux se retrouvent enfermés. Tout les oppose : Max est un solitaire, dont la passion pour les araignées l’isole encore davantage de ses camarades; Olivia aime le dialogue et la popularité que lui procure sa coanimation de la chaîne YouTube « Les Trois Grâces ». Tout les oppose – excepté leur apparence physique. Ronds, en surpoids, ou tout bêtement gros, voilà comment on les qualifie. Ils en ont marre et décident, dans le sillage de leur première rencontre, de réagir – chacun à sa manière.
 
L’habit ne fait pas le moine, dit-on... Ni Max ni Olivia ne s’attendent aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul défi ? Que représente au fond le changement, tel qu’ils en rêvent tous les deux ? Surtout quand on vous offre une chance de décrocher la lune…
 
À partir de treize ans.

AUTEUR(S)

Née en Belgique, traductrice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires. Après la féérie urbaine des Outrepasseurs, dont le premier tome a remporté le prix Imaginales Jeunesse 2014, et le roman d’anticipation Memorex, sélectionné pour le prix Imaginales Collégiens (PIC) 2017, elle a décidé de s’attaquer au récit contemporain. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.