Reine d'Angleterre se gratte la tête (La)
Reine d'Angleterre se gratte la tête (La)
Brière-Haquet, Alice  
Doumont, Gwenaëlle (Illustré par) 
  • Éditeur : Frimousse
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782352413370
  • Format : Relié
  • Pages : 24
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 27 novembre 2017

Vous ne verrez plus jamais la reine d’Angleterre de la même manière.
 
Les journalistes l’ont tout de suite dit, mais il a fallu quelques experts pour certifier la nouvelle : la reine d’Angleterre se gratte la tête.
 
Évidemment, les journalistes s’emparent immédiatement de l’affaire. La piste personnelle, la piste politique, la guerre, voire la fin du monde font partie des rumeurs qui circulent. Une chose est sûre, tous ceux qui approchent la reine d’Angleterre se mettent à se gratter la tête.
 
C’est le prince Charles, au détour de ces rumeurs les plus folles, qui va faire remonter (secrètement) l’info. On lui a donné la véritable raison de tous ces gratouillis. Ce sont des poux ! On étouffe l’affaire auprès des journalistes et la vie reprend son cours.
 
Enfin presque…

AUTEUR(S)

Amoureuse des images et des mots, Alice Brière Haquet enseigne un petit peu la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé ou du réel, l’essentiel étant que les phrases servent de passerelles entre deux imaginaires.
 
Née à Charleroi en 1972, Gwenaëlle Doumont est illustratrice depuis 2007. Elle est l’illustratrice, entre autres, de la série « Ptite Pomme » chez Magnard et de la série « J’aime PAS » chez Talents Hauts.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.