Azzaro, cinquante ans d'éclat
Azzaro, cinquante ans d'éclat
Nouveau
Gleizes, Serge  
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Mode
  • EAN : 9782732481678
  • Format : Relié
  • Pages : 192
  • Prix : 99,95 $
  • Paru le 4 décembre 2017

Cinquante ans de carrière d'une des plus grandes maisons de couture à l'esthétisme éternel et moderne.
 
Couturier célèbre du XXe siècle, Loris Azzaro en est aussi une figure emblématique. Précurseur de son époque, il exprime son art à travers des matières, des couleurs, des silhouettes osées et sexy qui témoignent de son amour pour la femme, qui trône au cœur de sa création. Malgré sa disparition en 2003 suivie par celle de Michelle, son épouse et sa muse, la maison Azzaro continue de véhiculer aujourd'hui des valeurs fortes et pérennes : la féminité, la modernité, la séduction, l'audace, l'élégance parisienne.
 
Ce livre vous propose un voyage dans la vie d'Azzaro, celle de l'homme, et celle de la marque, qui sont indissociables. En commençant par la genèse de sa vie, en Méditerranée, qui fut pour Loris Azzaro une éternelle inspiration, cet ouvrage retrace ensuite la création d'une maison, d'un style unique, d'un savoir-faire exercé chaque fois avec audace.
 
À l'histoire des robes, vient se mêler celle des parfums. L'histoire d'une maison donc, d'un esprit créateur qui continue aujourd'hui à étonner par son inventivité intrépide. Un livre glamour, esthétique, qui affirme l'éternelle modernité de l'esprit Azzaro.

AUTEUR(S)

Serge Gleizes, journaliste et consultant spécialisé dans la décoration, a publié de nombreux ouvrages consacrés au design et à l'architecture. Il est notamment l'auteur de L'Esprit décoration Ladurée (Le Chêne), La Villa Arson à Nice (Ed. du Patrimoine), Pierre Frey (La Martinière), Cazaux Biarritz, La céramique dans l'âme (La Martinière).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.