Douleur du géant (La)
Douleur du géant (La)
Oyeyinka, Diekoye  
Dauvergne, Benoîte (Traduit par) 
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Regards croisés
  • EAN : 9782815920551
  • Format : Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 41,95 $
  • Paru le 25 septembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l'anglais (Nigeria) par Benoîte Dauvergne.
 
La tragédie et la puissance du pays le plus peuplé d’Afrique portées par un jeune auteur nigérian.
 
Seun est un jeune homme qui a quitté le Nigeria pour étudier à l'étranger. L'Europe n'étant pas encore assez loin, il a choisi Washington. Le roman commence à son retour sur le continent africain, renouant brutalement avec son histoire et celle de son pays - les deux étant inextricablement liées.
 
Parfois, nous quittons Seun pour suivre d'autres destins - ceux d'Emeka, de Dolapo, d'Aisha -, et ensemble c'est au Nigeria, ce géant, qu'ils donnent vie sous nos yeux.
 
Le lecteur n'a pas d'autre option que d'être happé par ce récit puissant, poétique, violent et foisonnant. Le pays le plus peuplé d'Afrique, l'une des plus grandes puissances économiques du continent, gangrené par la corruption, est à lui seul un personnage saisissant. 

AUTEUR(S)

Né en 1986, Diekoye Oyeyinka a vécu sur trois continents. Il a passé ses quinze premières années au Nigeria et les dix suivantes entre l'Europe et les États-Unis. Diplômé de grandes écoles, il a travaillé auprès des Nations-Unies. Il vit aujourd'hui à Lagos où il écrit son deuxième roman. Digne héritier de Wole Soyinka et Chinua Achebe, il revendique être influencé par ses lectures de Victor Hugo et par la culture orale du conte, très présente au Nigeria.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.