Ville des brumes (La)
Ville des brumes (La)
Gran, Sara  
  • Éditeur : Points
  • Collection : Points (#4548)
  • EAN : 9782757854587
  • Format : Poche
  • Pages : 384
  • Prix : 15,95 $
  • Paru le 10 octobre 2017

Traduit de l’anglais (États-Unis), par Claire Breton
 
Après le New Orléans de La Ville des morts, le San Francisco rock.
 
Quand Paul Casablancas, l’ex-petit ami musicien de Claire, est retrouvé mort dans sa maison de San Francisco, la police est convaincue qu’il s’agit d’un simple cambriolage. Mais Claire sait que rien n’est jamais si simple.
 
Avec l’aide de son nouvel assistant, Claude, elle suit les indices, trouvant un éclairage sur le destin de Paul dans ses autres affaires – notamment celle de sa sœur de sang, Tracy, disparue dans le New York des années 1980 et celle d’une disparition de chevaux miniatures dans le comté de Sonoma.
 
Alors que les visions du passé lèvent le voile sur les secrets du présent, Claire commence à saisir les mots de l’énigmatique détective français Jacques Silette : « Le détective ne saura pas de quoi il est capable avant de se heurter à un mystère qui lui transperce le cœur. » Et l’amour, sous toutes ses formes, est le plus grand mystère de tous – du moins dans l’univers de la meilleure détective du monde.
 
Avec cette nouvelle aventure addictive d’une héroïne irrésistible, Sara Gran propulse la femme détective traditionnelle au cœur du XXIe siècle, un mélange entre Alice Roy et Sid Vicious. Une lecture fascinante.
 
« Sara Gran nous donne à travers le personnage de Claire DeWitt une figure féminine de premier plan, sorte de Marlowe du XXe siècle. » Yann Plougastel, Blogue Le Monde

AUTEUR(S)

Ex-libraire d’origine new-yorkaise, Sara Gran vit à Los Angeles. Elle est l’auteure de cinq romans dont Plus près de moi, Dope, et La Ville des morts. Elle est également scénariste pour le cinéma et la télévision – notamment pour la série Southland, et prépare l’adaptation de la série des Claire DeWitt pour le petit écran.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.