Jour où on a pris la mer (Le)
Jour où on a pris la mer (Le)
Chabbert, Ingrid  
Hinder, Carine (Illustré par) 
  • Éditeur : Frimousse
  • Collection : Un toit pour 13
  • EAN : 9782352413394
  • Format : Broché
  • Pages : 40
  • Prix : 18,95 $
  • Paru le 18 septembre 2017

Des vacances qui sentent bon… Les vagues !
 
Quand la mère de Romuald a annoncé aux enfants « Nous partons samedi pour 10 jours en Méditerranée sur un voilier ! », et après les décrochages de mâchoires en règle, les Wahou !, Youpi ! et Trop bien ! éclatèrent de tout côté. Romuald est sûr que cela annonce les meilleures vacances de sa vie.
 
Mais évidemment, la mer réserve toujours ses surprises. Et la vie sur un voilier va se révéler être plus difficile que prévu. Les tensions apparaissent bien vite et quand la mer s’y met, tout le monde perd ses repères.
 
Heureusement, les difficultés révèlent aussi à chacun qu’ensemble ils sont vraiment prêts à affronter tous les défis !

AUTEUR(S)

Ingrid Chabbert est née en 1978, en Aveyron. Haute comme trois pommes, elle commençait déjà à écrire de petites histoires sur les carnets qu’on lui offrait. Aujourd’hui, elle écrit encore plus et elle aime follement ça. Écrire pour les enfants est devenu son métier à plein temps depuis fin 2010 et, depuis quelques mois, elle ajoute à son arc une nouvelle corde : celui des scenarii BD. À ce jour, c’est plus d’une soixantaine d’albums et de petits romans parus.
 
Carine Hinder, alias Mipou, est une auteure et illustratrice française de trente-cinq ans. Elle a travaillé dix ans pour le jeu vidéo en tant qu’animatrice 3D et est l’auteure de 2 jeux vidéo qui ont remporté un véritable succès (Les Petits PooYoos, et Star de la danse édité par Lexis numérique). Passionnée par le livre jeunesse, elle s’est ensuite lancée dans une carrière solo en tant qu’illustratrice. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.