Embaumeur (L')
Embaumeur (L')
Ou l'odieuse confession de Victor Renard
Duquesnoy, Isabelle  
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Fiction
  • EAN : 9782732483542
  • Format : Broché
  • Pages : 528
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 21 août 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Une découverte littéraire, où le grotesque rabelaisien côtoie la puissance obsessionnelle et morbide du Parfum de Süskind.
 
Pour échapper à sa mère (une « Folcoche » des bas-fonds), et pour acheter la tendresse de la ravissante et délurée Angélique, Victor va apprendre un bien étrange métier : celui d’embaumeur, aux côtés de maître Joulia.
 
Au milieu de scènes où le répugnant côtoie la jubilation, va se jouer une histoire d’amour et de mort.
 
Un roman de démesure, où grotesque, préciosité et humour macabre sont au service d’une écriture sémillante et incroyablement puissante. Un bijou littéraire.
 
« L’ambiance est lugubre à souhait et la fin épouvantable comme on ne s’y attend pas. Le lecteur, lui, n’aura pas lâché prise. Avec une documentation d’autant plus solide qu’elle ne se voit pas et dix ans de travail, Isabelle Duquesnoy a réussi l’exploit de maintenir la vie et la truculence dans un roman où la mort est présente à chaque page. Elle dévoile une part plus sombre de son inspiration qui devrait secouer l’automne romanesque. » — Livres Hebdo

AUTEUR(S)

Isabelle Duquesnoy est restauratrice d’œuvres d’art entre la Basse-Normandie et la Corse. Elle écrit tous les jours et relit ses dialogues à voix haute, son perroquet posé sur l’épaule, et des litres de thé rouge tiède à portée de main. Elle s’est fait connaître comme auteure avec son premier roman, Les Confessions de Constanze Mozart. Son nouveau livre, L’Embaumeur, est le fruit d’un long travail.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.