Personne ne gagne
Personne ne gagne
Black, Jack  
  • Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture
  • Collection : Grands animaux (Les)
  • EAN : 9791090724327
  • Format : Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 7 août 2017

Préface de William Burroughs.
 
Un livre culte de non-fiction, avant Kerouac et Bukowski.
 
De San Francisco au Canada, de trains de marchandises en fumeries d’opium, d’arnaques en perçages de coffres, du désespoir à l’euphorie, Jack Black est un bandit : parfois derrière les barreaux, toujours en fuite. Avec ironie, sagesse et compassion, il nous entraîne sur la route au tournant du XXe siècle.
 
Personne ne gagne est un hymne à une existence affranchie des conventions. Qu’il soit hors-la-loi, opiomane ou source d’inspiration pour Kerouac et Burroughs, qu’importe, qu’il vole au-devant de la déchéance ou qu’il flambe comme un roi, qu’importe, Jack Black n’est guidé que par son amour de la liberté. C’est dur, inoubliable, profondément américain. Black est peut-être un vaurien, mais aussi un conteur né qui joue avec son passé afin de nous remuer, de nous remettre sur le droit chemin.
 
Le rêve d’un jeune homme lancé dans le monde pour courir l’aventure, et piétiné par la vie.

AUTEUR(S)

Appelé par l’aventure, Jack Black (né en 1871) mène la vie d’errance des hobos dans l’Ouest américain au tournant du siècle. Il fut longtemps hors-la-loi, mais sa carrière criminelle est stoppée quand il est condamné à vingt-cinq ans d’enfer pénitentiaire. Après son évasion, une heureuse rencontre marque le début de sa rédemption et de sa carrière d’écrivain. Après la publication de Personne ne gagne en 1926, Black travaille pour la MGM et milite pour la réforme des prisons. Il disparaît mystérieusement en 1932.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.