Snjor
Snjor
Jonasson, Ragnar  
  • Éditeur : Points
  • Collection : Points policier (#4526)
  • EAN : 9782757863787
  • Format : Poche
  • Pages : 360
  • Prix : 15,95 $
  • En librairie le 30 octobre 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l’islandais par Pierre Brévignon.
 
Angoissant, entêtant, Snjór est le premier roman de la série Dark Iceland, signée par la nouvelle révélation du polar islandais.
 
Snjór. La neige, en islandais. Celle qui tombe sans discontinuer sur la ville la plus au nord de l'Islande, Siglufjördur. Ari Thór, qui vient de terminer l'école de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Sa fiancée refuse de le suivre dans cette ville trop tranquille, où personne ne ferme jamais sa porte à clef. Mais voilà : une femme est retrouvée morte, à moitié nue dans la neige et un écrivain fait une chute mortelle dans le théâtre local.
 
Plongé au cœur d'une petite communauté où chacun tient l'autre par ses mensonges et ses secrets, un effroyable sentiment de claustrophobie submerge peu à peu Ari. L'étau se resserre autour du policier, aveuglé par la neige et les faux-semblants, sombrant dans sa propre noirceur.
 
« Un huis-clos hivernal. C’est une enquête passionnante avec une fin totalement déstabilisante. » — Claudia Larochelle, Radio-Canada/Nouvelle vague
 
« C’est très intéressant. Un bon thriller. » — Thérèse Parisien, 98,5 FM/Montréal maintenant
 
Parution simultanée des nouvelles aventures d’Ari Thór : Mörk (De la Martinière).

AUTEUR(S)

Ragnar Jónasson est né à Reykjavik en 1976. Ses grands-parents sont originaires de Siglufjördur, la ville où se déroule Snjór, et où a grandi son père. Grand lecteur d’Agatha Christie dès son plus jeune âge, il entreprend la traduction, à dix-sept ans, de quatorze de ses romans en islandais. Avocat et professeur de droit à l’Université de Reykjavik, il est aussi écrivain et le cofondateur du Festival international de romans policiers « Iceland Noir ».

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.