Custer et moi!
Custer et moi!
Darnaudet, François  
Ward, Philippe (Postface de) 
  • Éditeur : ActuSF
  • Collection : Trois souhaits (Les)
  • EAN : 9782366290493
  • Code Dimedia : 40340017
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Biographie / Récit biogra., Littérature française, Science-fiction / Fantastique
  • Pages : 64
  • Prix : 3,99 $
  • Paru le 18 août 2008
  • Plus d'informations...
EAN: 9782366290493

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

François Darnaudet écrit des polars, mais aussi de la science fiction. Une science fiction tour à tour jovialement populaire (Quartier Bleu aux éditions du Rocher ou son Regard qui tue chez Rivière Blanche) et sombrement obsessionnelle (Le Papyrus de Venise aux éditions Nestiveqnen). Et si ce « con de matheux, méprisant des littéreux, anarchiste version Stirner, pas baptisé, complètement athé et allergique au monothéistes de tout poil » confesse depuis longtemps une étrange fascination pour le fantastique, c’est qu’il y a été suffisamment exposé pour que tremblent les fondements de son rationalisme.
 
C’est ce qu’il raconte dans son Autobiographie fantastique. Un projet un peu fou, teinté de métempsychose, la quête fantasmatique d’un auteur méridional persuadé d’être, un jour, tombé à Little Big Horn aux côtés du fameux général Custer. Un récit qui se plaît à brouiller les pistes, flouter les frontières de la fiction. Une enquête sur une vie antérieure à mi-chemin entre rêve et réalité.

AUTEUR(S)

Il fait ses débuts en publiant des nouvelles fantastiques dans des anthologies chez Corps 9 (à Troësnes), avant de publier des romans au Fleuve noir avec sa femme Catherine Rabier. Il retrouve un éditeur en 1997, et enchaîne depuis la publication de romans inspirés des œuvres de Jean Ray, Lovecraft, ou Graham Masterton, mais aussi de la mythologie gauloise ou du mythe de l'Atlantide. Après avoir écrit une série de romans noirs politiques chez Baleine (un Poulpe), au Passage (L'Or du Catalan), et chez Mare Nostrum éditions (Le Dernier Talgo à Port-Bou), il repart dans une nouvelle direction avec Custer et moi (ActuSF), une autobiographie fantastique, et Bison Ravi et le Scorpion rouge, une enquête littéraire sur un inédit de Boris Vian aux éditions du Scorpion. L'aboutissement de ce travail mêlant autobiographie et fiction est concrétisé par un second Poulpe : Les Ignobles du Bordelais, ayant pour thème l'affaire Malvy de 1917. Notons également un hommage fort réussi à la littérature populaire française sous la forme d'un roman historique situé entre la Commune de Paris et le massacre de Custer à Little Bighorn : Trois guerres pour Emma. Il vit dans le Languedoc-Roussillon. François Darnaudet est également professeur de mathématiques. Cette matière qu'il enseigne au Collège de la Côte Vermeille à Port Vendres. (Wikipedia)




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.