Avant Eden
Avant Eden
Sur les routes d'Europe et d'Asie
Courmont, Barthélémy  
  • Éditeur : Hamac
  • Collection : Hamac-carnets
  • EAN : 9782896647095
  • Code Dimedia : 28040527
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : GÉOGRAPHIE & TOURISME, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Asie, Biographie / Récit biogra., Europe, Histoire & géographie, Récit de voyage
  • Pages : 304
  • Prix : 14,99 $
  • Paru le 15 janvier 2013
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896647095

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Après une année passée à Montréal et un passage par Paris, Barthélémy Courmont et sa femme étaient prêts à rejoindre Taiwan, à l’autre bout de ce gigantesque continent qu’est l’Eurasie. Pourquoi ne pas le faire en prenant le temps de savourer les plaisirs du voyage, pour transformer ce demi-tour du monde en une longue ballade et non un simple trajet de quatorze heures d’avions et de sept heures de décalage horaire. Le résultat c’est un périple de trois mois dans une quinzaine de pays et dans deux mondes qu’aucune mer ne sépare, mais que tout semble opposer : l’Europe et l’Asie. Trois mois sur la route, à se laisser porter par les réalités locales et à chercher à saisir ce qui fait la beauté du monde.
 
Personnels et sociologiques à la fois, ces instantanés impressionnistes rendent bien l’atmosphère de chacune de ces villes visitées. Avant Eden est une invitation au voyage et à la rencontre de mondes singuliers peu connus, aux caractéristiques si différentes les uns des autres.
 
« Mostar est l’un des lieux les plus touchants de toute l’Europe, et certainement l’un des plus beaux de tous les Balkans. Mais si on y vient pour admirer le pont et la vieille ville qui se reconstruit peu à peu, avec méthode et en s’assurant de ne pas dénaturer le site, c’est surtout la tête pleine de témoignages aussi poignants que celui de Miran qu’on en repart. »
 
Bien que différent dans sa structure, ce carnet de voyage est aussi accessible que Passion Japon. Barthélémy Courmont va toujours à l’essentiel en faisait ressortir l’âme qui se dégage de chacune de ces villes plutôt que de s’encombrer de détails ennuyants et inutiles. C’est une impression forte et une envie de voyager qui nous habitent en refermant le bouquin. Vraiment accessible à tous.

AUTEUR(S)

Né en France en 1974, Barthélémy Courmont est professeur de science politique, aujourd’hui basé en Corée du Sud. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages spécialisés et d’une dizaine de guides touristiques, il a vécu sur quatre continents, et fut notamment professeur invité à l’UQAM en 2009-2010. Ses nombreux voyages l’ont conduit à explorer près de 70 pays, essentiellement en Europe et en Asie.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.