Abécédaire d'un zoo sans frontières
Abécédaire d'un zoo sans frontières
Chapdelaine Gagnon, Jean  
Marinho, Alvaro (Illustré par) 
  • Éditeur : Heures bleues (Les)
  • Collection : Abécédaire
  • EAN : 9782924537213
  • Code Dimedia : 000155377
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : JEUNESSE, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE
  • Sujet(s) : Abécédaire, Album - Jeunesse, Animaux
  • Prix : 14,99 $
  • Paru le 8 mars 2016
  • Plus d'informations...
EAN: 9782924537213

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Des animaux à poils, plumes, écailles ou nageoires qui cohabitent! Comme dans l’Arche de Noé? Impossible, dis-tu. Mais non, rien n’est impossible dans L’Abécédaire d’un zoo sans frontières où l’antilope côtoie l’épaulard, le quiscale, le pangolin, la chèvre.
 
L’abécédaire est complété par un bref glossaire qui décrit sommairement les divers animaux représentés, un glossaire fort utile quand on réfère à l’inie de l’Amazonie, au lamentin ou au tapir. Dans un jeu-questionnaire, le lecteur est appelé à tester sa compréhension et sa mémoire en tentant de retrouver des phrases extraites des textes présentant chacun des animaux.
 

AUTEUR(S)

Poète, Jean Chapdelaine Gagnon publie ses recueils presque exclusivement au Noroît depuis 1980. Ses plus récents titres chez cet éditeur s’intitulent Hallali (2015), Antonia (2013), La déchirure des mots (207).  Aux Heures bleues, il fait paraître son troisième abécédaire fantaisiste après L’abécédaire des oiseaux et L’abécédaire du père Noël. Il avait auparavant signé deux traductions (Les masques de Tara, Mon amie la lune) et une adaptation (Dans la mer de Gros-Pierre). Lui qui était sans enfant en a maintenant plus qu’il n’aurait pu imaginer, même en rêve, et cela lui procure un grand bonheur.
 
Alvaro Marinho est un artiste multidisciplinaire qui a choisi la métropole comme nouveau lieu de résidence en 2009.  Il avait déjà entamé une carrière dans son pays d’origine, le Brésil, et il vit maintenant à Montréal sa passion pour le design, la photo, la vidéo, entre autres formes d’expression visuelle.  L’abécédaire d’un zoo sans frontières est sa toute première incursion dans le domaine du livre jeunesse, un défi qu’il relève avec maestria, en perfectionniste et passionné qu’il est. Designer pour divers clients privés au Québec et au Brésil, il agit aussi comme designer graphique, vidéographe et photographe pour les Éditions du Noroît, depuis 2014. En 2013, il a obtenu un D.E.S.S. en design d’événements à l’UQÀM où il complétera en 2016 une maîtrise en design de l’environnement.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.