Disparition du marchand de sable (La)
Disparition du marchand de sable (La)
Somers, Nathalie  
Baron, Lydie (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups "J" (Les)
  • Collection : 400 Coups (Les) J
  • EAN : 9782895405047
  • Code Dimedia : 75980504
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 16,95 $
  • Paru le 26 avril 2011
  • Plus d'informations...
EAN: 9782895405047

Oh, malheur ! Le marchand de sable n’est pas passé et Quenotte ne peut donner des sous à un garçon en échange d’une dent de lait, puisqu’il ne dort pas !  Quoi faire ? Une nuit fabuleuse attend Quenotte…

Encore une fois, les enfants seront charmés par les illustrations de Lydie Baron, et touchés par la plume de Nathalie Somers. Un duo si créatif et productif qu’après L’anniversaire du père Noël et L’escapade du père Noël, ils nous offrent le plaisir d’une nouvelle aventure de Quenotte et nous préparent un livre beau et initiatique intitulé Le joueur de mandoline, prévu à l’automne 2011.

AUTEUR(S)

Sa mère rêvait qu’elle devienne institutrice.  « Jamais », avait-elle répondu. Nathalie Somers a fait des études d’ingénieur et a même passé cinq ans à surveiller la pose des voies de métro un peu partout en France. À la naissance de son deuxième enfant, elle est devenue instit’. Maman avait bien raison… À la naissance de son troisième enfant, elle se consacre à l’écriture. Elle a aussi publiéLes P’tites Sorcières (Fleurus), Zaza mimosa (Milan), Moi je lis (Milan), La danse de Fiona(Nathan), la série Le roman des filles (Fleurus), Vacances amères (chez Oskar) et elle écrit aussi pour la presse. La disparition du marchand de sable est son troisième livre aux Éditions Les 400 coups. Elle vit en France.


 


Lydie Baron est née en 1981 en France. Après l’obtention de ses deux diplômes d’art, elle décide de vivre de sa passion et devient illustratrice indépendante. Depuis, elle travaille avec enthousiasme pour plusieurs entreprises et maisons d’édition, mettant au service de ces illustrations son sens artistique, l’amour d’un travail bien fait, la recherche du détail et de la beauté du geste. Dans un désir de partager cette passion de la création, Lydie Baron est également enseignante d’arts plastiques et auteur/ compositeur/ interprète dans le groupe de musique Léonard. Elle participe aux magazines pour enfants Tom & Carotte etBilly & Cie des Éditions Kerusso (depuis 2003), illustre les six  premiers tomes de la collection Contes autour de Noël des Éditions CLC (juillet 2006, avril 2008), crée et fabrique des livres d’art (2007), et élabore une collection de cartes postales, les Lignes d’humeur aux Éditions ELEF (décembre 2007).





NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.