Poulpe (Le), no 03 [4 volumes]
Poulpe (Le), no 03 [4 volumes]
Vrai con maltais (Le) / A Freud! Sales et méchants / Ouarzazate et mourir / Palet dégueulasse
Collectif  
  • Éditeur : Six pieds sous terre
  • Collection : Céphalopode
  • EAN : 9782910431839
  • Code Dimedia : 39500083
  • Format : Coffret - Grand format
  • Thème(s) : BANDE DESSINÉE
  • Sujet(s) : Bande dessinée, BD - Aventure
  • Pages : 296
  • Prix : 87,95 $
  • Paru le 24 août 2007
  • Plus d'informations...
EAN: 9782910431839

Le vrai con maltais par Marcus Malte et Jampur Fraize

Et si Hammett n'avait rien inventé. Et si le fameux faucon maltais avait vraiment existé. Et si c'est le Poulpe qui se retrouvais avec la précieuse statuette entre les tentacules et, du coup, à ses trousses, une sacrée flopée de rapaces dont deux frangins aubergistes recyclés tueurs de l'ordre des chevaliers. Avec autant de si, difficile pour Gabriel de mettre en carafe en même temps un lord écossais, une reine d'Angleterre, une aventurière irlandaise, un bogart, une bacall, et même un Nestor Burma. Et pourtant...




À Freud ! sales et méchants par Pierre Magne et Olivier Quéméré

1982 : au large du Golfe de Gascogne, un cargo se prend la coque dans une mer démontée. Quinze ans plus tard, à Bastille, face à une Cheryl en furie, Gabriel Lecouvreur largue les amarres pour une nuit d’ivresse avec une barge et, au petit matin, Porte de Champerret, un rencard manqué avec Carné. Les prolos, c’est plus ce que c’était. Suicides et accidents troubles semblent s’aligner plus vite encore que les café-calvas servis par l’énigmatique Marcel, dans cet univers de mâles déménageurs. Et voilà le Poulpe embarqué dans une laborieuse enquête à travers les bars de la capitale. Mais l’océan, ses tempêtes, ses tumultes, ne sont jamais très loin.




Palet dégueulasse par Michel Dolbec et Leif Tande

Au Québec, le hockey sur glace est une religion. Quand les Caribous de Montréal se retrouvent en finale de la coupe Stanley, tout un peuple se met à genoux pour adorer ses idoles. Mais pour le Poulpe, la messe n’est jamais dite. Un concierge obèse abattu en pleine rue va perturber l’office. Entre Montréal et ses bars topless et Shawinigan, une ville industrielle au passé glorieux, Gabriel cherche à comprendre qui a tué ce gros tas qui n’a jamais fait de mal à personne. Les tueurs finiront-ils en cabane au Canada ?




Ouarzazate et mourir par Hervé Prudon et Baladi

Un homme est fragile et le Poulpe est un homme. Le macho chameau moche éméché à la Chimay en chie, chôme et chiale. Facile en fait de fourrer son nez dans les affaires des autres, mais se retrouver le nez dans le caca parce qu’on a laissé mourir un ancien pote devenu SDF, c’est intolérable. Le Poulpe endosse les habits du clodo défunt et va voir au Maroc around the clock ce que cache d’incommunicabilité une agence de communication. Sniff, sniff, notre héros n’arrête pas de se lamenter sur sa vie de privilégié. Dans le confort, les cons sont forts, pense l’intouchable, qui n’a plus envie d’être héroïque.







Partant d'un fait divers, Gabriel Lecouvreur, alias le Poulpe, parcourt en tout sens les maladies de notre société. Ni flic, ni curé, ni vengeur, c'est un témoin libre, curieux, passionné qui fouille les failles et désordres apparents du quotidien.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.