Ménageries
Ménageries
Histoires d'animaux
Baril Guérard, Jean-Philippe  
Tardif, Benoît (Illustré par) 
  • Éditeur : Ta mère
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782923553146
  • Code Dimedia : 28500014
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Contes, Littérature - Divers, Littérature québécoise, Nouvelles
  • Pages : 92
  • Prix : 20,00 $
  • Paru le 9 juillet 2012
  • Plus d'informations...
EAN: 9782923553146

(Veuillez noter que ce livre est une adaptation illustrée d’un spectacle qui sera joué au Zoo fest en juillet)
 
Dans ce livre de contes illustrés absolument pas pour enfants, quatre beaux animaux racontent leurs aventures où la soif de sexe, de sang et d’orgueil transforme les villes en zoos et l’homme en bête féroce.

À Moncton, un joueur de hockey junior majeur en visite est catapulté dans une crise politique grave lorsqu’il couche avec une femme entretenant des liens étroits avec un joueur de l’équipe locale. À Saint-Hyacinthe, une femme apprend à ses dépens qu’un bain de minuit dans la rivière Yamaska peut provoquer de graves effets secondaires.

À Victoriaville, une étudiante se venge sur la barmaid étoile du bar le plus populaire de la ville lorsqu’elle sent que celle-ci pourrait être la cause de l’effondrement de son couple. Dans le Village, un bear séropositif s’amourache d’un jeune homme et fomente un plan sans scrupule pour le faire passer dans « son équipe ». Tout ça en couleur, comme dans les livres de Disney.

AUTEUR(S)

Né à Plessisville en 1988, Jean-Philippe Baril Guérard a été formé comme comédien à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, dont il a gradué en 2009. Depuis, il partage son temps entre l’écriture, la mise en scène et le jeu. Il a cofondé et codirige le Théâtre En Petites Coupures, dont la mission est d’offrir du théâtre de création à un public de jeunes adultes. Sa première pièce, Baiseries, lui a valu le prix de l’Égrégore en 2007. Produite en 2009, elle a été primée au Gala des Cochons d’Or 2009. Elle sera en tournée au cours de l’automne 2011 et de l’hiver 2012. Sa deuxième pièce, Battements par minute, a été mise en lecture par Pierre-Yves Cardinal. La troisième, Warwick, sera présentée par les finissants de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe à l’automne 2011, dans une mise en scène de Michel-Maxime Legault. Il écrit de nombreux contes, dont certains ont été présentés dans son spectacle solo, Le damné de Lachine et autres contes crades, qui lui a valu le Prix Juste Pour Rire pour la meilleure comédie francophone au Festival Fringe 2009. Il a aussi conté pour les Contes Urbains du Théâtre La Licorne. Il fait partie de l’équipe derrière les Maskontes, un spectacle de contes présenté à Saint-Hyacinthe dont la formule est inspirée des Contes Urbains montréalais, et dont la deuxième édition sera présentée en décembre 2011.
Designer graphique de formation, Benoit Tardif est avant tout un illustrateur qui confectionne sans cesse un langage visuel audacieux et bien à lui. Depuis 2006, il collabore avec les Éditions de Ta Mère, et il devient directeur artistique et copropriétaire de la compagnie en 2010. Il a ainsi réalisé plus d’une dizaine de couvertures de livre ainsi que plusieurs outils promotionnels. Il signe aussi, chez cet éditeur, deux ouvrages illustrés : Hommage 2009 et 32X64 (écrit par Christophe Géradon). Benoit a entre autres collaboré avec Urbania, L’Actualité, MassivArt, le Théâtre en Petites Coupures et le Théâtre de la Madame Dodue. Il remporte le prix Lux 2011 pour la couverture du livre Ceci n’est pas une histoire de dragon et apparaît dans les « staff picks » du concours Breaktrough de l’agence Richard Solomon.
On peut voir plus de ses œuvres au www.bentardif.com.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.