Canada-Québec [ancienne édition]
Canada-Québec [ancienne édition]
1534-2010
Lacoursière, Jacques  
Provencher, Jean  
Vaugeois, Denis  
  • Éditeur : Septentrion
  • Collection : Septentrion
  • EAN : 9782894486535
  • Code Dimedia : 28000653
  • Format : Broché
  • Thème(s) : GÉOGRAPHIE & TOURISME, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Histoire - Québec / Canada, Histoire & géographie, Nouvelle-France, Politique - Québec / Canada, Québec, Sciences humaines - Divers
  • Pages : 608
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 24 octobre 2011
  • Plus d'informations...
EAN: 9782894486535

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Tout ce que vous voulez savoir sur l'histoire du Québec ou du Canada ; ce qu'on ne vous a pas enseigné ou que vous avez oublié. Ce qu'on ne vous a pas dit non plus, tout simplement parce que les études en cause n'étaient pas encore disponibles.

Pour cette nouvelle édition de Canada-Québec, la production historienne des dix dernières années a été attentivement mise à contribution. Le texte de base est accompagné de plus de 300 gloses qui sont autant de commentaires, de précisions, d'explications ou de références.

Ouvrage original d'une formule inédite, Canada-Québec, 1534-2010 se présente comme une source exceptionnelle d'informations. Sa structure chronologique, sa langue claire et précise, une chronologie entièrement refondue et élargie et un index complet, comprenant les auteurs cités, sont autant d'éléments qui en font un précieux outil de référence. Non seulement tout ce qu'on ne vous a pas dit, mais aussi tout ce que ne vous dira pas l'histoire propagande. Canada-Québec, 1534-2010 propose une histoire vraie, solidement documentée, qui renvoie aux plus récents et aux meilleurs travaux historiques.

AUTEUR(S)

Jacques Lacoursière est reconnu comme un des meilleurs vulgarisateurs de l'histoire du Québec. Coauteur du Boréal Express, journal d'histoire du Canada et de Canada-Québec, synthèse historique, il s'est ensuite fait connaître par ses nombreuses participations à des émissions radiophoniques et télévisées, ainsi que par la publication de sa remarquable série Histoire populaire du Québec.

Jean Provencher s'est consacré entièrement à l'histoire. Il a relevé d'innombrables défis de recherche qui vont d'une passionnante enquête sur les émeutes de Québec de 1918 à une biographie de René Lévesque. Son oeuvre maîtresse, unique en son genre et dont le succès ne se dément pas, reste Les Quatre Saisons.

Denis Vaugeois aime sortir des sentiers battus. Il a été un des coauteurs du Journal Boréal Expresset, récemment, de La Mesure d'un continent. Il est aussi l'auteur de La Fin des alliances franco-indienneset de America. L'expédition de Lewis & Clark et la naissance d'une nouvelle puissance.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.