Passion Japon
Passion Japon
A la découverte du Japon moderne
Harvey, Valérie  
  • Éditeur : Hamac
  • Collection : Hamac-carnets
  • EAN : 9782894486184
  • Code Dimedia : 28000618
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Récit de voyage
  • Pages : 190
  • Prix : 19,95 $
  • Paru le 22 février 2010
  • Plus d'informations...
EAN: 9782894486184

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Ce carnet de voyage est une excellente façon de s’initier au Japon ou de mieux connaître ce pays fascinant. Les ados autant que les adultes y trouveront leur compte. On peut même s’en servir pour planifier un séjour au pays du soleil levant.



Lorsque l’on entend « Japon » on imagine :

- un Japonais à genou sur les tatamis, une tasse de thé dans une main et des baguettes dans l’autre

- une geisha en kimono de soie très colorée, le visage immaculé, les cheveux relevés

- un maître d’arts martiaux vêtu de blanc, ceinture noire, 3e dan

- deux villes détruites d’une seule pression du doigt par les bombes atomiques

- un samouraï, deux katanas à la ceinture, fidèle à son shogun.



Lorsque l’on parle du Japon, on imagine un peu le bout de monde et on ne sait pas toujours exactement quel temps il y fait, ce que les gens mangent et comment ils vivent. Alors pourquoi ne pas explorer ce pays pour découvrir ce qui le distingue du nôtre et ce qui nous en rapproche?



Cet ouvrage tient donc à la fois du carnet de voyage et de l’essai, et chacun des chapitres se consacre à un aspect particulier de la culture japonaise. On y trouve donc tous les sujets : les arts, la gastronomie, les vêtements, les religions, la langue japonaise, les relations avec les Japonais, les villes à visiter et ainsi de suite.



L’auteure s’est inspirée de son expérience personnelle pour écrire ce livre et elle y raconte des anecdotes de sa vie au Japon, où elle a habité pendant un an. « Valérie n’a passé qu’une seule année au Japon. Pourtant, ce livre démystifie de façon admirable les croyances que les gens se font à propos du Japon et des Japonais », a commenté le linguiste et professeur de japonais, Tatsuhide Mizoe.

AUTEUR(S)

Valérie Harvey est originaire de la région de Charlevoix. Elle a voyagé dans plusieurs pays avant de vivre un an à Kyoto, au Japon. Depuis son retour, en 2007, elle visite les écoles et les universités afin de faire connaître ce pays extraordinaire. L’auteure est également chanteuse et interprète ses compositions dans le duo Yume, ce qui signifie « rêve » en japonais. Elle prépare un mémoire de maîtrise en sociologie sur la dénatalité au Japon, à l'Université Laval. Passion Japon est sa première publication.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.