img_vide_125
Toutes les photos finissent-elles par se ressembler ?
Actes du forum sur la situation des arts au Canada français
Dickson, Robert  
  • Éditeur : Prise de parole
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782894230985
  • Code Dimedia : 25800098
  • Format : Broché
  • Pages : 288
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 3 septembre 1999
  • Plus d'informations...
EAN: 9782894230985

Tenu à Sudbury (Ontario) en 1998, le forum « Toutes les photos finissent-elles par se ressembler? » réunissait des universitaires, artistes et gens du terrain venus faire le bilan de vingt-cinq ans de vie artistique dans les régions du Canada où les francophones sont minoritaires. Le résultat : des actes forts en analyses et prospectives qui reprennent l’ensemble des communications et textes des tables rondes et le verbatim des échanges qui ont suivi les différentes présentations.

Un document précieux tant pour les chercheurs universitaires que pour toute personne passionnée par la création au Canada français. Ces actes de colloque ont été produits en collaboration avec l’Institut franco-ontarien de l’université Laurentienne.

AUTEUR(S)

Actif dans le milieu culturel sudburois, franco-ontarien et canadien-français, Robert Dickson contribue depuis plus de 30 ans à l’enrichissement de la vie culturelle et artistique au Canada français. Auteur, professeur et créateur, il est à l’origine de plusieurs initiatives de création et a participé à l’éveil culturel de l’Ontario français. 
Robert Dickson est professeur émérite de l’Université Laurentienne, où il a enseigné les littératures québécoise et franco-ontarienne et la création littéraire de 1973 à 2004. En 2002 il est récipiendaire du Prix du Gouverneur général pour son recueil de poésie «humains paysages en temps de paix relative

Micheline Tremblay est professeure agrégée à l’université Laurentienne de Sudbury où elle enseigne la littérature canadienne-française. Elle s’est d’abord intéressée à la présence du cinéma dans la littérature canadienne-française dans le cadre d’études doctorales. Avec Guy Gaudreau, elle a mené des recherches sur le journaliste et romancier Harry Bernard et publié sa correspondance avec Alfred Desrochers aux éditions David en 2005.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.