Une voix pour la Terre
Une voix pour la Terre
Comment je me suis engagé pour notre planète
Mayrand, Karel  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Essais et Documents
  • EAN : 9782764641774
  • Code Dimedia : 20040474
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Biographie / Récit biogra., Écologie / Environnement, Économie, Sciences sociales, Sociologie / Anthropologie
  • Pages : 280
  • Prix : 17,99 $
  • Paru le 26 avril 2012
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764641774

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Ce livre est le fruit d’une séries de rencontres déterminantes de l’auteur avec sept grands visionnaires qui ont à cœur l’avenir de notre terre : Laure Waridel, David Suzuki, Pierre Marc Johnson, Oscar Arias, Wangari Mathaï, Sheila Watt-Cloutier et Al Gore.

« Quelque part au tournant des années 1990, le monde tel que nous le connaissions a basculé. La menace d’une destruction instantanée de notre planète a fait place à une préoccupation quant à la destruction graduelle de nos systèmes naturels. Cette fois il ne s’agit pas de redéfinir la relation entre deux superpuissances, mais de redéfinir notre relation avec notre écosystème. De redéfinir notre mode de développement économique et social.« Une révolution est en cours. Le manifeste en a été écrit à Rio. Et le monde dans lequel vivront nos enfants ne ressemblera en rien à celui dans lequel nous sommes nés. Pour le meilleur, si nous réussissons, ou pour le pire, si nous échouons. J’ai fait le pari de m’engager dans cette révolution non seulement parce qu’elle est nécessaire, mais parce qu’elle est juste.

« De Laure Waridel à David Suzuki, en passant par Pierre Marc Johnson, Oscar Arias, Wangari Mathaï, Sheila Watt-Cloutier et Al Gore, j’ai eu la chance de rencontrer et d’échanger avec sept visionnaires qui m’ont fait découvrir ma planète. Ils m’ont surtout permis de trouver ma voix. » – Karel Mayrand

AUTEUR(S)

Karel Mayrand est directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki. Il a été cofondateur du Centre international Unisféra, un centre de recherche sur le développement durable, où il a créé le programme de compensation des gaz à effet de serre Planetair, un des leaders canadiens dans ce domaine. Il a conseillé plusieurs gouvernements et agences des Nations-Unies. Il est président et porte-parole francophone de Réalité Climatique Canada, organisme fondé par Al Gore, et siège au conseil d’administration du Conseil régional de l’environnement de Montréal.

Karel Mayrand est l’un des principaux organisateurs et porte-parole du grand Rassemblement pour la terre du 22 avril 2012.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.