In Love With Mauricette
In Love With Mauricette
Seul comme les pierres, t. 01
Wandrille  
  • Éditeur : Warum
  • Collection : Décadence
  • EAN : 9782915920024
  • Code Dimedia : 07000002
  • Format : Broché
  • Pages : 88
  • Prix : 21,95 $
  • Paru le 1 mai 2012
  • Plus d'informations...
EAN: 9782915920024

Premier opus de la série Seul comme les pierres, cet album au graphisme d'un minimalisme audacieux fut publié par Wandrille pour exorciser sa louse sentimentalo-sexuelle de l'époque.

Deux personnages illustrent les deux facettes opposées de l'auteur : un carré cynique et pragmatique et une pilule sentimentalo-neuneu.

La pilule est amoureuse d'une ex récalcitrante, la suave Mauricette, qu'il a larguée dans un moment de bêtise... Le carré, lui, se contente de maximiser à coup de plans machiavéliques ses scores de chope.

Des relations garçon-fille, pas forcément glorieuses mais toujours drôles : une vaste pétaudière dans laquelle l'ego prend souvent le pas sur l'amour, et le ridicule sur la romance.

Sans réelle solution aux problèmes de couples, pathétique, lamentable et drôle, définitivement autobiographique.

AUTEUR(S)

Auteur et cofondateur de Warum avec Benoît Preteseille, Wandrille a suivi un parcours classique de juriste fiscaliste avant de renoncer pour toujours à la reconnaissance sociale en galvaudant son nom dans la bande dessinée.

Il rentre aux Arts Décos, où il rencontre Benoît Preteseille, Aude Picault, Mélanie Berger, William Hessel... Étudiant en vidéo, il crée ses premières petites bd dans le label Pierre Papier Ciseaux, où paraîtront notamment le premier Seul comme les pierres et le Moi Je d'Aude Picault, en version artisanale, photocopiée et relié à l'arrache avec une couverture sérigraphiée.

Il est aujourd'hui l'auteur épanoui de la série Seul comme les pierres qui compte trois recueils de strips : In love with Mauricette (2004), Ta gueule de l'emploi (2005) et In love with Internet (2006) et a publié en 2008 Les Pages Noires, son Grand Oeuvre en gravure sur bois.

Blogueur, il anime en 2007 le site Donjon Pirate qui proposa de façon anonyme des planches alternatives de la série de Sfar et Trondheim, puis le blog Fernand l'Ours Blanc avec le dessinateur Marshall Joe (album paru en 2011 chez VRAOUM)

Il organise en 2008 la Révélation Blog à l'intitiative du Pavillon Jeune Talent du Festival d'Angoulême.

Homme de spectacle, chanteur d'opérette, comédien de stand-up, auteur de sketches et d'articles autour de la BD (ou pas), il écrit aussi à l'occasion du scénario de dessin animé...

On le retrouve aussi aux scénarios de certains des épisodes de l'ambitieuse bd-novela en ligne LES AUTRES GENS.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.