Serre Concorde (La)
Serre Concorde (La)
Tannahill, Jordan  
Sylvestre, Olivier (Traduit par) 
  • Éditeur : Dramaturges Éditeurs
  • Collection : Dramaturges
  • EAN : 9782896371679
  • Code Dimedia : 000219875
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Théâtre - Pièce
  • Pages : 152
  • Prix : 17,95 $
  • Paru le 17 mai 2021
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896371679

La serre Concorde, c’est ce lieu abandonné, d’un million de mètres carrés, où les ados du quartier se réfugient, la nuit venue, pour fêter, pour vivre. Mais un an auparavant, une soirée a tourné au drame pour l’une d’entre elles, victime d’un guet-apens, disparue sans laisser de trace. On pense avoir aperçu son corps dans un puits au fond de la serre… Pour exorciser la culpabilité qui s’insinue comme une ombre dans leur banlieue, bourreaux et témoins de l’événement sont contraints d’y retourner. Et de nous raconter ce qui s’est vraiment passé. Véritable thriller choral librement inspiré du Décameron de Boccace, La serre Concorde est le récit d’une génération qui cherche à être du bon côté du monde.

AUTEUR(S)

Auteur dramatique, écrivain et réalisateur canadien, Jordan Tannahill œuvre dans les milieux du théâtre, du cinéma, de la danse et de la performance. Il a été décrit par la presse à la fois comme l’un des artistes multidisciplinaires les plus célébrés au Canada et comme « l’enfant terrible » de la dramaturgie canadienne-anglaise. Ses pièces sont traduites en dix langues et jouées partout dans le monde. Il a remporté à deux reprises le Prix littéraire du Gouverneur général pour Age of Minority : Three Solo Plays et Botticelli in the Fire & Sunday in Sodom, publiées chez Playwrights Canada Press. Concord Floral a également été finaliste à ce prix. Son premier roman, Liminal (House of Anansi), a été traduit en français et publié chez La Peuplade, et son second, The Listeners, sera publié en août 2021 chez Harper Collins. Il vit à Londres.
 
Auteur et traducteur, Olivier Sylvestre détient un baccalauréat en criminologie de l’Université de Montréal, ainsi qu’un diplôme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre. Sa première pièce, La beauté du monde (Leméac) a remporté le Prix Gratien-Gélinas et a été finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général. Chez Hamac ont été publiés Noms fictifs (finaliste au Prix des libraires du Québec et au Prix littéraire du Gouverneur général, Prix du premier roman de Chambéry), ainsi que les pièces Le désert, La loi de la gravité (lauréate de plusieurs prix, traduite en anglais et en allemand) et Guide d’éducation sexuelle pour le nouveau millénaire, finaliste au prix Michel-Tremblay 2020. Il a remporté trois fois l’Aide à la création d’ARTCENA (Paris). Il anime des ateliers, fait de la médiation culturelle et de l’accompagnement dramaturgique. Il vit à Montréal.

Extrait

Son nom, c’est Lili
La fille de la serre
Faites pas semblant
Je sais que vous le savez, vous aussi
Ça sert à rien de mentir
Secondaire trois
Faut qu’on arrange ça
Pis si vous le faites pas pour vous,
faites-le pour moi parce que…
Parce qu’elle va pas me laisser tranquille
tant qu’on aura pas réparé les choses




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.