Un homme de sagesse
Un homme de sagesse
Chancel, Camilla  
  • Éditeur : Au vent des îles
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782367340845
  • Code Dimedia : 000208526
  • Format : Broché
  • Thème(s) : GÉOGRAPHIE & TOURISME, RELIGION & SPIRITUALITÉ
  • Sujet(s) : Australie / Océanie, Spiritualité
  • Pages : 357
  • Prix : 41,95 $
  • Paru le 20 octobre 2017
  • Plus d'informations...
EAN: 9782367340845

Porté par les croyances d’un Ancien aborigène remarquable, voici le témoignage émouvant d’une vie qui transcende les discriminations. Rayonnant de générosité, d’esprit de partage, d’amour et d’une profonde spiritualité, Banjo Clarke raconte l’histoire douloureuse et méconnue de son peuple. Il puisait sa sagesse sur la terre de ses ancêtres.

AUTEUR(S)

Camilla Chance est née en Angleterre en 1940. Elle a fait ses études à Londres, en Suisse, en Italie et en Australie. Elle est diplômée d’une licence en arts de l’Université de Melbourne. Elle a embrassé la foi baha’ie à vingt-deux ans.
Camilla a été la parolière du groupe international The Kuban Cossacks (Les Cosaques du Kouban). Elle a été professeur dans le secondaire et éditrice pour la maison d’édition londonienne Faber & Faber. De 1980 à 1982, elle a rédigé des comptes rendus de livres écrits par des Aborigènes et portant sur les Aborigènes pour The Australian, journal prestigieux distribué dans toute l’Australie, afin d’encourager une plus grande compréhension des Aborigènes par les non-Aborigènes.
Camilla rencontra Banjo Clarke, Ancien aborigène, en 1975, et a écrit «Un Homme de sagesse» à sa demande. Le livre devint un best-seller en Australie dès sa sortie et a remporté des prix internationaux. En 2005, Camilla fut aussi la première non-Aborigène à se voir décerner par la communauté aborigène le prestigieux « Prix des héros méconnus » en l’honneur de son travail dévoué mené « à l’abri des regards » et de son amitié sans faille pour les Aborigènes.

Estelle Castro-Koshy travaille avec des auteurs aborigènes australiens depuis 2003. Enseignante-chercheuse, ses recherches portent sur la littérature, le cinéma, et les études culturelles aborigènes australiennes, ainsi que sur la littérature et les performances tahitiennes et océaniennes autochtones. Elle a enseigné la traduction à Paris 3-La Sorbonne Nouvelle et Paris 10-Nanterre, les littératures autochtones océaniennes à King’s College London, et la civilisation et l’histoire australienne à Paris-Est Créteil Val de Marne. Elle a également mené ses recherches au sein de projets de Royal Holloway, University of London et du CNRS. Elle a obtenu son doctorat en cotutelle sur la littérature aborigène de l’université Paris 3-La Sorbonne Nouvelle et de l’Université du Queensland (2007). Elle co-traduit des poètes aborigènes en français avec Philippe Guerre. Elle fut la co-fondatrice et co-programmatrice du premier Salon du livre océanien en France (2014). Elle est Adjunct Research Fellow à James Cook University (Australie). Une grande amitié avec Camilla Chance est à l’origine de la traduction d’Un homme de sagesse.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.