Harpe de la Reine (La)
Harpe de la Reine (La)
ou Le Journal intime de Marie-Antoinette
Norac, Carl  
Puybaret, Eric (Illustré par) 
Hands, Marina (Lu par) 
Les arts florissants (Interprété par  
Christie, William (Sous la direction de) 
Maistre, Xavier de (Soliste instrumental) 
  • Éditeur : Little Village
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782371960206
  • Code Dimedia : 000199459
  • Format : Livre avec CD / code QR
  • Thème(s) : BEAUX-ARTS, JEUNESSE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Musique
  • Pages : 62
  • Prix : 42,95 $
  • Paru le 21 octobre 2019
  • Plus d'informations...
EAN: 9782371960206

Marie-Antoinette se confie à son instrument fétiche, sa harpe, l'occasion pour la jeune reine de revenir sur sa vie, depuis son enfance en Autriche jusqu'à sa vie à la cour à Versailles. Les Arts Florissants dirigés par William Christie ainsi que Xavier de Maistre à la harpe explorent un répertoire délicat, propre aux confidences de la jeune reine.

La reine Marie-Antoinette (1755-1792) se confie à sa harpe comme à un journal intime : l’occasion de parcourir sa vie, son enfance à Schönbrunn, son arrivée en France et son mariage avec Louis XVI, la vie à la cour de Versailles, le poids de l’étiquette et son domaine du Petit Trianon. Son instrument fétiche a inspiré de nombreuses compositions à l'époque. Marina Hands est l'interprète de cette reine fantasque en proie à ses espoirs, ses rêves et ses doutes.
 
L'histoire est accompagnée par Xavier de Maistre à la harpe et les Arts Florissants-William Christie pour une plongée dans la vie musicale du château de Versailles au temps du règne de la dernière reine de France (1774-1792).

AUTEUR(S)

Carl Norac aime écrire des textes en lien avec la musique. Le Carnaval des animaux et Monsieur Satie, l'homme qui avait un petit piano dans la tête sont d'ailleurs des références aujourd'hui. Les mille et un voyages de Claudio Monteverdi ont été illustrés musicalement par Les Arts Florissants.

William Christie est le chef d'orchestre et le fondateur des Arts Florissants. Depuis 1979, ils sont voués au répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles.




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