Quand l'amour court
Quand l'amour court
Lenain, Thierry  
Barroux (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : Carré blanc
  • EAN : 9782895408796
  • Code Dimedia : 000195301
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, JEUNESSE, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Divorce / Remariage, Émotions, Enfance / Famille
  • Prix : 9,50 $
  • Paru le 24 février 2019
  • Plus d'informations...
EAN: 9782895408796

Aussi disponible en version numérique:

Récit touchant et direct qui partage le point de vue d’un enfant sur le divorce de ses parents.
 
Thèmes :
Amour et séparation.
Conséquences du divorce dans la vie quotidienne.
Souffrance et acceptation. 
 
C’est l’histoire de Paola. C’est aussi l’histoire de ses parents qui se séparent après s’être longuement disputés. C’est l’histoire d’un amour court et intense. C’est l’histoire de ciseaux. Et c’est l’histoire de trois roses…
 
C’est aussi un conte pour petits et grands, sur l’amour qui passe et l’acceptation de cette rencontre passagère. C’est surtout la séparation vue par un enfant, et qui nous sert de baume sur la tristesse qui l’accompagne.
 
Un texte doux et sensible.

AUTEUR(S)

Thierry Lenain a commencé à écrire à l'âge de huit ans. Lorsqu'il est devenu père, il a défini lui-même son écriture comme « parentale », au sens d'« accompagnement des enfants » - des enfants qu'il veut avant tout amener à pouvoir se penser eux-mêmes et à penser le monde de demain. S'il a commencé par la publication de romans, ses derniers ouvrages sont plutôt des albums illustrés.
Thierry Lenain est également cofondateur et rédacteur en chef de la revue Citrouille. Il codirige aussi la collection Trimestre des éditions Oskar. Il a publié aux Éditions Les 400 coups Petit zizi, Père Noël, mes fesses ! , Touche pas à mon corps, Tatie Jacotte ! et Au secours, les anges. Nous sommes son éditeur québécois préféré…
http://www.thierrylenain.net/
 
L’illustrateur
Né à Paris, Barroux passe la plus grande partie de son enfance en Afrique du Nord. De retour en France, après plusieurs années d'écoles d'art, Barroux devient directeur artistique. Quelques années plus tard, il prend son envol et s'installe au Canada, puis aux États-Unis, et débute là-bas une brillante carrière d'illustrateur presse et jeunesse. Il travaille alors pour de nombreux magazines et publie plusieurs ouvrages pour enfants, notamment.
Animé par le goût des couleurs et de la fantaisie, Barroux travaille ses illustrations de manière traditionnelle, mélangeant linogravure, mine de plomb, acrylique ...
Aux éditions Les 400 coups, il a illustré entre autres : L’oranger magique, de Marie-Célie Agnant, Non, non, c’est non ! et Parle petit loup !, de Claudie Stanké, ainsi que Superbricoleur.
http://www.barroux.info




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.