Samuel et le chapeau de pêche
Samuel et le chapeau de pêche
Lévesque, Léo-James  
Montplaisir, Amélie (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782895407904
  • Code Dimedia : 000180741
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : JEUNESSE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse
  • Prix : 6,50 $
  • Paru le 30 juin 2018
  • Plus d'informations...
EAN: 9782895407904

Aussi disponible en version numérique:

Samuel s’en va pêcher avec son grand-papa pour la première fois cette année. Son aventure est remplie de douceur, de rires et de souvenirs. C’est si réconfortant ! Surtout depuis que le papa de Samuel est parti…

Une histoire touchante qui témoigne de la complicité et de l’amour entre un grand-père et son petit-fils. Et de l’importance des souvenirs aussi. Cette histoire s’inscrit dans la nouvelle collection des 400 coups, Mes petits moments. Cette nouvelle collection se veut une réponse aux enseignants qui souhaitaient offrir à leurs élèves des modèles d’histoire qui sont autant d’invitations à travailler ensemble pour que chacun puisse écrire, à son rythme et à sa façon, ses propres petits moments.

AUTEUR(S)

Une histoire pour les jours de pluie, une histoire pour les jours qui chantent. Une histoire… c’est un héritage précieux à transmettre aux enfants. Léo-James Lévesque écrit depuis l’âge de 11 ans. Ce don lui vient de son père, qui lui racontait des histoires chaque soir, avant d’aller au lit. Titulaire d’une maîtrise en éducation, Léo- James a pour mission de transmettre le goût de lire et d’écrire aux enfants. Léo-James est l’auteur de plusieurs livres de littérature jeunesse. En 2008, il a reçu le prix d’excellence André-Obadia de l’Association canadienne des professionnels d’immersion pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de l’apprentissage du français au Canada. Léo-James est actuellement professeur adjoint avec la School of Education, de St. Thomas University, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
 
Issue des arts visuels et de la scénographie, Amélie Montplaisir est une artiste multidisciplinaire active, curieuse et engagée. En théâtre, elle a travaillé comme conceptrice de marionnettes et comme scénographe. Elle travaille aussi comme illustratrice jeunesse. Depuis 2016, elle a signé deux récits pour les petits lecteurs : Les héros de Mathéo ainsi que Le tout petit géant, qu’elle a aussi illustrés. Autrement, elle a une pratique d’artiste peintre et elle expose fréquemment. À travers ces différentes disciplines artistiques, Amélie s’intéresse principalement à l’humain, aux personnages et à leur histoire.
 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.