Purity
Purity
Franzen, Jonathan  
Deparis, Olivier (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764624371
  • Code Dimedia : B0009460
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature américaine
  • Pages : 752
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 9 mai 2016
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764624371

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Échos de la presse

« Salué comme un des plus grands romanciers de l’Amérique moderne par le magazine Time, Jonathan Franzen confirme avec Purity son immense talent d’explorateur de l’âme humaine. »
Nathalie Collard – La Presse +
[Entrevue]

« On aime le regard de Franzen, qui englobe l’universel autant que l’intime. Les propos incisifs de l’auteur sur la célébrité, le pouvoir, le microcosme littéraire new-yorkais, les réseaux sociaux. Sa tendresse pour ses personnages, auxquels on s’attache. »
Monique Roy – Châtelaine

« Un choc. Un vrai choc de lecture. C’est ce que provoque le cinquième roman de Jonathan Franzen, le plus ambitieux, le plus éclairant que nous a offert jusqu’ici l’écrivain américain de 56 ans. […]  Roman de mœurs, roman social, roman d’amour, saga familiale, aussi thriller, Purity embrasse large et tient ses promesses.»
Danielle Laurin – Le Devoir
[Critique]

« Fidèle à lui-même, l’écrivain américain Jonathan Franzen signe un autre brillant best-seller. Entrelaçant adroitement le destin de plusieurs personnages hauts en couleur, ce roman-fleuve nous permet non seulement de voir d’un tout autre œil la société dans laquelle on vit, mais d’en comprendre les clés.»
Karine Vilder – Journal de Montréal
[Critique]

« Ce roman va encore plus loin que son précédent, Freedom. C’est captivant, passionnant. Il y a une analyse sociale outre la famille, les relations complexes, l’amour, outre les questions importantes qu’il soulève par rapport au journalisme versus la présence d’internet, outre ces questions-là, c’est une véritable aventure humaine. À lire ! Un gros coup de cœur. »
Patricia Powers – Radio-Canada/Chez nous le matin
[Critique]

« Grincheux par moments, mais néanmoins brillant, Purity est un imposant roman qui ne se gêne pas pour aller à contre-courant. »
Martine Desjardins – L’actualité
 
« Il y a de tout là-dedans, mais surtout un regard sur le pouvoir. La qualité de l’écriture m’a beaucoup plu. Des heures de bonheur ! »
René Homier-Roy – Radio-Canada/Dessine-moi un été
[Critique]
 
« Une belle réflexion sur l’évolution du journalisme avec Internet. On parle de mensonge, de vérité, du contrôle de son image…  C’est à lire absolument. »
Thérèse Parisien – 98,5 FM/Montréal maintenant

« J’ai lu ce livre avec beaucoup de bonheur. On devient accro. C’est superbement bien écrit. Il n’y a pas de longueurs. »
Anne Michaud – Radio-Canada/Les matins d’ici
[Critique]


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.