Oscar
Oscar
Segura, Mauricio  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764624227
  • Code Dimedia : B0009241
  • Format : Broché
  • Thème(s) : BEAUX-ARTS, GÉOGRAPHIE & TOURISME, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature québécoise, Montréal, Musique
  • Pages : 240
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 8 février 2016
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764624227

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Échos de la presse

« Par son ton, son humour, sa poésie et sa passion manifeste pour son sujet, Mauricio Segura a réussi à écrire un livre enchanteur, en hommage à un musicien génial et à la ville qu’il aime. Un roman léger comme le swing, la musique qui l’a inspiré, écrit avec un doigté aérien et virevoltant. »
Josée Lapointe – La Presse +
[Entrevue]
 
« Faisant fi de la réalité historique, il signe ici une sorte d’improvisation sur la vie du compositeur d’"Hymn to Freedom ", ponctuée de riffs spectaculaires dans une écriture flamboyante. Ni biographie ni portrait romancé, Oscar est une fable aux accents de réalisme magique, dans les pages de laquelle l’on reconnaîtra des personnages réels qui ont croisé la route du vrai Peterson, en marge de laquelle Segura souligne l’apport indispensable de la communauté dans l’émergence d’un talent de la trempe d’Oscar P. »
Stanley Péan – Les Libraires

« C’est à lire ! »
Marie-Louise Arsenault – Radio-Canada/Plus on est de fous, plus on lit
[Entrevue]

« S’inspirant de la vie du célèbre pianiste, Mauricio Segura, homme de lettres, relate les grands bonheurs et les nombreux tourments de la vie de cet artiste d’exception. L’auteur raconte habilement les déboires de cet homme qui a beaucoup souffert avant de rayonner parmi les meilleurs musiciens de son temps. Mauricio Segura se consacre à l’essentiel et réussit à toucher le lecteur grâce à des moments d’émotion qui rendent le héros attachant. »
Catherine Drapeau – Montréal Campus
 
« Un livre sympathique qui se lit facilement. Pour les gens qui s’intéressent au jazz, c’est une belle façon d’entrer dans l’histoire de cet immense pianiste qu’est Oscar Peterson. »
Patricia Tadros – Première heure
[Entrevue]

« La littérature, la musique se rencontrent dans ce roman inspiré de la vie d’Oscar Peterson. »
Line Boily – Radio-Canada Toronto/L’heure de pointe
[Entrevue]

« L’un des plus grands pianistes de jazz de tous les temps, Oscar Peterson, est né en 1925 dans la Petite Bourgogne, à Montréal. Il y vivra jusqu’à l’apparition des boîtes à chanson des Canadiens français et s’installera à Toronto, Sa biographie, fort habilement et agréablement romancée, nous fait découvrir un homme doté d’un talent inné. »
Betty Achard – Journal Le Bel Âge


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.