Sextant
Sextant
Merrick, Maya  
Saint-Martin, Lori (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764605271
  • Code Dimedia : 20050527
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature canadienne
  • Pages : 344
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 12 mars 2007
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764605271

Échos de la presse

« Les réflexions du personnage, en apparence banales, sont chargées de vérité, ressemblent à un cri du cœur poignant qui vient faire sourire le lecteur tout en le laissant sans voix. Ces phrases qui nous prennent par surprise au détour d’un chapitre sont de véritables perles de lecture, des petits trésors qui changent notre vision du monde parallèle qui gravite autour, celui de la rue… »
Claudia Larochelle – Journal de Montréal

« Le défi dans Sextant, pour Maya Merrick, a été de raconter cette histoire de sorte que les lectrices et lecteurs la suivent jusqu’au bout, en évitant que la misère des personnages prenne le dessus et mène au découragement. En cela, elle a gagné son pari. […] on s’attache à Cassy; cette fille a une énergie, un esprit de révolte et une combativité qui nous donne envie, effectivement, de la suivre jusqu’au bout de la nuit. »
David Homel – La Presse
Pour lire l’entrevue

« Habile roman où se croisent toutes sortes de créatures de la nuit, des plus adorables aux moins fréquentables. […] Roman tout en cascades où se croisent les époques à chaque page, Sextant contient autant de pistes que d'habileté à garder son lecteur sur le bon chemin. »
Stéphane Despatie - Voir
Pour lire l’entrevue

« Décomposée en fragments, où la chronologie et les repères éclatent, cette façon de raconter montre le formidable talent de Maya Merrick à superposer les récits sans jamais perdre le lecteur. Un coup de maître d’une jeune auteur à suivre. » ****
Valérie Gaudreau - Le Soleil

« Si les descriptions de débauches et les personnages paumés de Sextant rappellent irrésistiblement Charles Bukowski, Maya Merrick est encore plus fondamentalement liée à cet auteur américain par le regard lucide et généreux qu’elle porte sur les gens, et par les éclats de poésie dont elle illumine certaines phrases. »
Mira Cliche - Le Libraire
Pour lire l’entrevue

« Ce flot narratif envoûtant et sensible prend la forme d’un long va-et-vient en trois temps, partagé entre ses souvenirs d’enfance, ses années de galère dans la rue et son existence plus stable de travailleuse de bar où elle adopte une position d’observatrice … Un « zapping » narratif auquel le lecteur doit s’accrocher pour apprécier toute la richesse de l’écriture de Maya Merrick. »
Christian Desmeules - Le Devoir

« Ce premier roman social, au ton " parlé ", se distingue par une écriture dure mais imaginative, qui donne des éclairs de gaieté au récit. »
Pascale Navarro - Coup de pouce


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.