Mémoire brûlée
Mémoire brûlée
Une enquête de l'inspecteur MacNeice
Thornley, Scott  
Fontaine, Éric (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Boréal Noir
  • EAN : 9782764626665
  • Code Dimedia : 000215914
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature canadienne, Polar / Roman noir
  • Pages : 336
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 26 avril 2021
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764626665

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Échos de la presse

« Pour inaugurer la nouvelle collection Boréal Noir, il n’y avait pas meilleur choix que ce polar canadien de haut niveau. Un roman tendu d’un bout à l’autre, où la musique joue un rôle essentiel. »
Julie Roy – L’actualité

« Une belle découverte, avec une histoire de procédure policière somme toute " classique ", sans les excès du thriller contemporain, qui ne manque ni de supense, ni de sensibilité et de poésie. Fortement recommandé… »
Norbert Spehner – Facebook
[Critique]

« Le tout premier livre de Scott Thorley, finalement traduit en français, a tout du parfait polar : un crime horrible quoiqu’ingénieux, un détective charismatique à souhait et une enquête qui nous tient en haleine. Bercé par des airs de musique et le goût de la grappa, on dévore assurément ce roman qui donne envie de plonger dans les prochaines aventures de cet enquêteur. »
Léa Harvey - Le Soleil
[Entrevue]

« Une histoire où s’entremêlent politique, microbiologie et horreur. Un suspense mené de main de maître par l’auteur. Vous deviendrez immanquablement adeptes de cette nouvelle série qui a connu un vif succès au Canada et à l’étranger, comptant déjà quatre tomes. »
Johanne Mathieu – MaTV Magazine
[Critique]

« Une belle découverte. C’est une histoire sombre, noire. Une très bonne intrigue,  très bien menée. J’ai apprécié la traduction. »
Patricia Powers – En direct (RC)
[Critique]

« L’inspecteur MacNeice doit faire enquête sur le meurtre étrange d’une jeune et belle violoniste. L’intrigue est captivante, on se prend même à éprouver une certaine curiosité face à Hamilton. Mais ce qui ressort, c’est le bonheur de reconnaître ses mots et ses expressions. Les personnages des classes plus populaires ne s’expriment pas dans un argot parisien parfois incompréhensible, mais dans un bon vieux joual bien de chez nous. »
Marie Tison – La Presse +

« Mémoire brûlée est sans aucun doute une des plus belles surprises de l’année. L’enquête est fort bien menée sur un rythme permettant à peine de reprendre son souffle avant la conclusion. L’écriture enlevante et souple de Thornley est fort bien rendue par la traduction, et les membres de l’équipe de MacNeice sont solidement campés… de sorte que l’on quittera cette surprenante première enquête en attendant impatiemment la prochaine. »
Michel Bélair – Le Devoir

« Une mort mystérieuse dans une nature enchanteresse. Un enquêteur perspicace et attachant, mais hanté par son passé. Une sombre histoire de vengeance familiale et une communauté à cran. Mémoire brûlée a tout du polar classique. Tout, mais aussi une touche d’humanité qui donne à ce roman policier une sensibilité unique. »
Benoit-Valois Nadeau – Les Libraires
[Entrevue]


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.