Mourir, mais pas trop
Mourir, mais pas trop
Gruda, Agnès  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764644287
  • Code Dimedia : 000154881
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Deuil / Mort, Littérature québécoise, Nouvelles
  • Prix : 12,99 $
  • Paru le 22 mars 2016
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764644287

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Échos de la presse

« Dans Mourir, mais pas trop, la mort n’est pas seulement physique. C’est aussi la fin de l’enfance, de l’amour ou de l’innocence, vue par une nouvelliste de talent, en 13 textes tragicomiques à la construction implacable. »
Josée Lapointe – La Presse +
[Entrevue]

[Entrevue à Plus on est de fous, plus on lit (RC)]

« Le tout est porté par une écriture de grand talent, d’atmosphère. Agnès Gruda est capable de faire respirer un lieu. Je vous invite à la découvrir. De belles histoires de vie et de lumière aussi. »
Patricia Powers – Radio-Canada/Chez nous le matin
[Critique]
 
« Si l’émotion se glissait au détour dans son premier recueil, elle nous étreint la plupart du temps au tournant dans son deuxième. Pas de surenchère pour autant. Simplement, l’émotion nue. […] On est dans la détresse et la beauté mêlées. Dans la mort et la vie entrelacées. Et surtout, dans le recommencement possible, la renaissance à soi-même, à l’amour. La boucle est bel et bien bouclée. »
Danielle Laurin – Le Devoir
[Critique]
 
[Entrevue dans le Huffington Post Québec]

« On est dans la mort, mais pas seulement physique. On est dans la  mort d’un amour, d’une illusion… C’est fait avec tellement de subtilité, d’ironie, d’esprit et c’est très, très bien écrit. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour Week-End

« Il y a une générosité et une simplicité dans son écriture qui fait qu'on a accès à tout ce qu'elle raconte tout simplement. C’est vraiment un très, très joli recueil. Agnès Gruda a ce talent particulier d’écrire de bonnes nouvelles. »
René Homier-Roy – Radio-Canada/Culture club
[Critique]
 
« Treize nouvelles pour se balader entre ces débuts et fins qui remplissent nos existences. Une fois de plus, dans ce deuxième recueil, on constate le talent de nouvelliste de la journaliste. Elle s’inspire des réalités qui caractérisent notre époque : immigration, terrorisme, vieillards laissés pour compte… et n’hésite pas à nous surprendre, souvent avec une touche d’humour sarcastique. »
Mireille Villeneuve – Flèche Mag


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.