Lettres à mes petits-enfants
Lettres à mes petits-enfants
Suzuki, David  
Blain, Danièle (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Essais et Documents
  • EAN : 9782764633892
  • Code Dimedia : 000150319
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Biographie / Récit biogra., Écologie / Environnement, Grands-parents, Vieillesse
  • Prix : 18,99 $
  • Paru le 1 septembre 2015
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764633892

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Échos de la presse

« David Suzuki, un homme de convictions, raconte des épisodes de sa vie hors du commun, de son enfance, parle de ses échecs, partage des réflexions sur la vieillesse et sur la mort. Il est émouvant, inspirant, direct et sincère. »
Marie-France Bornais – Journal de Montréal
[Entrevue]

« L'environnement, comme on s'en doute, y occupe une place importante, mais l'auteur à succès y aborde aussi des sujets beaucoup plus personnels, traitant de son enfance, de l'importance d'avoir des héros et même de sport. »
Jean-François Cliche – Le Soleil
[Entrevue]
 
« Dans Lettres à mes petits-enfants, David Suzuki, qui aura 80 ans en mars, s’adresse à ses six petits-enfants. Il leur raconte ses origines, sa vie, fait part de ses convictions, de ses réflexions et de quelques conseils. »
Catherine Handfield – La Presse +
[Entrevue]
 
« Le généticien et écologiste vient de publier Lettres à mes petits-enfants, dont des passages m’ont bouleversée. Ni moralisateur ni donneur de leçons, l’humaniste qu’est Suzuki leur prodigue quelques sages conseils. »
Johanne Lauzon - Châtelaine

« Un plaidoyer amical pour la sauvegarde de la nature, un condensé de ses réflexions sur la vie, le monde et le vieillissement qui attend tout le monde. »
Paul Toutant – Le Journal du Bel Âge

« Généticien, écologiste et animateur de la célèbre émission The Nature of Things, à CBC, David Suzuki milite pour un Canada et une planète viables pour les générations futures. Un combat dont il témoigne dans un livre fort intéressant, Lettres à mes petits-enfants. »
Paul Toutant – Le Bel Âge

« On sent beaucoup de compassion, de douceur et de curiosité pour les autres sous la plume de ce militant écologiste. Avec toujours une tendresse bienveillante grâce à laquelle il parvient à responsabiliser sans culpabiliser, David Suzuki n'hésite pas à fustiger la vie urbaine moderne, à rappeler l'importance de sortir prendre l'air et renouer avec la nature. La limpidité de son écriture, efficace, sans fioritures, emporte d'emblée l'adhésion. À travers ces lettres, le généticien écologiste a composé une saga universelle, sensible et émouvante. » ****
Maud Cucchi – Le Droit
[Critique]

« David Suzuki aborde sa jeunesse, celle de ses parents, son adolescence et sa vie de famille, en « espérant faire réfléchir les autres sur leur propre existence ». Une histoire à la fois émouvante et inspirante. »
Élisa Cloutier – Portrait


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.