Rien que la vie [version originale digitale]
Rien que la vie [version originale digitale]
Munro, Alice  
Huet, Jacqueline (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764633274
  • Code Dimedia : 000137001
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature canadienne, Nouvelles
  • Prix : 19,99 $
  • Paru le 30 septembre 2014
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764633274

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Échos de la presse

« On retrouve le ton particulier d’Alice Munro. Ses personnages, souvent des femmes dans des milieux ruraux, des femmes ordinaires qui se sentent mal dans leur vie. Elle a le don de parler des gens ordinaires, de leur donner une voix en parlant des petits détails du quotidien. C’est vraiment merveilleux. Et j’ajouterais à ne pas manquer les quatre derniers textes qui sont à saveur autobiographique. C’est vraiment intéressant.  »
Danielle Laurin – Radio-Canada/Le Téléjournal 18 h
 
« Concision et densité, réalisme cru, ellipses surprenantes qui émaillent chaque nouvelle, Munro n’est jamais dans ce temps linéaire de beaucoup de romans où les héros ou héroïnes traversent des épreuves jusqu’au finale, mais dans ces instants en apparence anodins qui sont plus près de la mémoire qui réécrit nos existences, donc plus près de notre perception du réel. »
Chantal Guy – La Presse +
[Critique]
 
« Fidèle à son habitude, l’auteure propose plusieurs récits, et les quatre derniers sont davantage autobiographiques. On retrouve la grande dame de la nouvelle dans tous les détails finement ciselés entourant les moments clés de certaines existences. »
Danielle Desbiens – Échos Vedettes

« Pas de doute, on est bien chez la dentellière de la nouvelle Alice Munro. Profondeur, densité. Multicouches constantes. Et fins ouvertes, la plupart du temps, énigmatiques. […] L’écrivaine excelle quand vient le temps de mettre le doigt sur les contradictions de ses personnages, leurs manques, leurs désirs inassouvis, leurs déchirements. »
Danielle Laurin – Le Devoir
[Critique]
 
« C’est une ambiance, c’est toujours un plaisir de lecture. Et la traduction est absolument parfaite. Un pur chef-d’œuvre. C’est précis, c’est beau. C’est fou comme elle maîtrise l’humanité, elle m’a profondément émue.  Haut la main. Lisez Alice Munro, c’est un incontournable.  » Caroline Le Gal – CIBL/ Lectures et châtiments
 
« C’est un vrai bonheur de lecture. Par exemple, Quitter Maverley, c’est génial. Il y a une fin à cette nouvelle qui est magnifique. On a vécu un éventail d’émotions. Elle mérite le prix Nobel, une deuxième fois. » 
Jérémy Laniel - CIBL/ Lectures et châtiments

« Alice Munro est vraiment une entomologiste de l’âme humaine. On est sur le fil tout le temps. On sent que tout peut basculer pour les personnages. C’est émouvant, mais c’est ça la vie. Elle maîtrise la manière de peindre les émotions. C’est d’une finesse, d’une acuité. C’est vraiment exceptionnel. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour Week-end

« Prix Nobel de littérature, cette Canadienne, auteure d’une dizaine de recueils de nouvelles, est une véritable dentelière des émotions. Tout son art réside dans l’expression des sentiments humains les plus forts à travers les détails les plus subtils. »
Mireille Villeneuve – Flèche Mag


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.